mise en forme (GRAS, italique, etc ...)

Petit nouveau ! | 1 Messages

09 sept. 2007, 22:35

hello, je patoge un peu.:roll:

J'ai un forum en PHP qui utilise du BBcode.
Je cherche à insérer sur la page de post des boutons pour mettre en gras, italique ou autre, une partie du texte.
J'ai essayer un mélange Javascript/php et fckeditor, mais je n'arrive à rien.

Quelqu'un peut-il me débloquer?

Merci :wink:

Mammouth du PHP | 881 Messages

09 sept. 2007, 23:15

Dans tes boutons tu mets de fonction
OnClick et selon le contenu du bouton du ajoute à l'espace texte un code défini ou l'autre.
Il n'y a pas de PHP là-dedans, seulement du javascript.

Tu peux aller sur un babillard et repiquer leur code, ça sauve du travail.
Soyez artisans de paix

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 sept. 2007, 10:31

Fais une recherche sur le forum JS, tu n'es probablement pas le premier a vouloir faire du bbcode... tu peux également regarder le source de ce forum pour voir comment les balises sont intégrées :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 881 Messages

14 sept. 2007, 04:42

Voici ce que j'ai fait:

Code : Tout sélectionner

<input type=button onclick="if (this.value == 'Gras') { forms[0].elements['CONTENU'].value = forms[0].elements['CONTENU'].value + '<b>'; this.value = 'Gras*'; } else { forms[0].elements['CONTENU'].value = forms[0].elements['CONTENU'].value + '</b>'; this.value = 'Gras'; } forms[0].elements['CONTENU'].focus();" Value="Gras" name="GRAS" type="button">
Bien sûr, faisant référence à un espace texte nommé 'CONTENU' d'un formulaire [0]

tu peux répéter sur chaque bouton ou te faire une fonction qui gère tous les boutons de la même façon en ne faisant qu'adapter à chaque variante (gras, italique, ect.)

Ensuite, il ne reste qu'à faire du rechercher-remplacer lors de la mise présentation du contenu du champ.
Soyez artisans de paix