Importation

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 sept. 2007, 13:56

Bonjour
sous lphpMyAdmin 2.7.0-pl2 je n'arrive pas à importer des tables CSV, que ce soit un fichier exporté en format CSV à partir d'un de mes fichiers d'adresses, quà partir d'un fichier tiré du livre MySQL Micro Applicaitons.
Dans les deux cas, j'ai bien évidemment créé une table sans contenu destinée à recevoir cet import, en lui incluant bien une colonne "clé primaire"

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

10 sept. 2007, 14:11

il faut être un peu plus explicite sur le "ça marche pas" sans quoi on ne pourra pas t'aider
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 sept. 2007, 14:22

il faut être un peu plus explicite sur le "ça marche pas" sans quoi on ne pourra pas t'aider
phpAdmin semble tourner indéfiniment après que j'ai cliqué sur "Exécuter"
Ceal que je choisisse CSV, CSV LOAD, SQL

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

10 sept. 2007, 14:32

Il pèse combien ton fichier CSV ?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 sept. 2007, 15:36

Il pèse combien ton fichier CSV ?
32 KO POUR L'UN, 8 Ko pour l'autre

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 sept. 2007, 18:22

A propos du chemin d'accès au fichier que je veux importer : je suis sur Mac, le séparaeur entre dossiers est le slash "/", il paraît que c'est normal, c'est l'anti-slash "<" de Windows qui serait spécifique à Microsoft.
donc pas de problème de ce côté là.
J'ai supprimé des espaces dans des noms de fichiers.
De tempzs en temps phpMyAdmin semble tourner indéfiniment, parfois il me dit que l'importation a été réussie, mais alors je ne trouve rien dans la table.
Parfois il me signale une erreur SQL comme ci-dessous :

LOAD DATA LOCAL INFILE '/Applications/MAMP/tmp/php/php5NHJCL' INTO TABLE `auteurs` FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\\' LINES TERMINATED BY '\'

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''\'' at line 1

Le messsage parle de "" alors que le chemin ne comporte que des "/" ..?
A remarquer que dans ce cas le chemin d'accès qu'il indique n'est pas du tout celi que je lui ai indiqué mais un chemin vers un fichier qui se trouve dans un dossier de fichiers sans doute temporaires, vu le nom de ce dossier, et est peut être la copie du fichier que j'ai indiqué ?

j'ai vérifié le séparateur de champ du fichier exemple "auteurs.csv",c'est une apostrophe " ' ", j'en ai tenu compte.

Est-ol possible dans phpMyAdmin de faire en sorte que le caractère proposé pour la fin d'enregistrement soit "" en non "auto" ? Que signifie d'ailleurs cet "auto" ?