ouvrir un tiroir caisse

Mammouth du PHP | 881 Messages

10 sept. 2007, 03:38

C'est facile à dire comme ça, mais je ne vois pas de raisons que ça ne fonctionne pas, à condition d'avoir de la documentation suffisante sur le matériel branché sur le port com (en gros, il faut savoir comment lui parler :D )

Dit comme ça, c'est plus facile à comprendre aussi.
Merci.

Bref: je me cherche un plug-in en C, je l'appelle en PHP et par l'intermédiaire du socket, les lectures faites par le plug-in C sont accessibles à mon programme PHP.

Nouveau projet donc: trouver le plug-In C et comprendre comment lui sortir les vers du nez.

En ce qui a trait au matériel ... ce ne devrait pas être trop compliqué d'en trouver le manuel d'instruction, car c'est sur une protoboard que je faire tout ça. Le manuel sera celui de chaque composante ou - par combinaison, un manuel que j'aurai à faire.

À la recherche d'un interprète C ...

J'ai déjà trouvé des interprètes du genre écrit en Delphi et en VB.
Est-ce que pensé que PHP peut se connecter à ça à la manière socket décrite par iclo ?
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 sept. 2007, 12:21

Difficile à dire sans connaitre les programmes en question.
Mais sinon, il ne doit pas être très compliqué d'en écrire un sur mesure, avec un peut de connaissance en c.
J'ai un copain qui avait du réaliser au cours de ces études une maquette de station de pompage d'eau commandé par ordinateur, via le port parallèle (il y a des différences avec le port com, mais dans le principe ça reste pareil), le tout était gérer par une application en c.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

10 sept. 2007, 13:39

Euh, iclo, c'est quand même du C, c'est autrement plus compliqué que du php. Encore tu m'aurais dit qu'il est simple d'écrire ça en Delphi, ok, c'est vrai, le langage est facile à assimiler, mais le C, c'est plutôt violent, et il y a un véritable gouffre entre php et C…

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 sept. 2007, 13:59

Ca c'est sûr que pour réaliser une application de ce type en C, il faut maitriser un minimum le langage en question ;)
Mais il faut pas non plus exagérer le C c'est pas l'enfer...
L'avantage de le faire en C, c'est avant tout que c'est portable.
D'ailleurs c'est pour quel OS : Windows ou un os Unix/Linux ?

10 sept. 2007, 14:17

C'est sûr que si j'étais capable de le faire pour Linux en même temps que pour Win. Pour l'instant mon ordi roule sous win, car je n'ai pas le temps de faire le transfert.
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 sept. 2007, 14:51

Sous les versions de Windows ultérieures à windows 98, l'accès directs aux port, n'est plus possible, il faut passer par des dll ou des utilitaires.
Sous Linux cela doit être plus facile
Une petite recherche sur google te fournira pas mal d'idées et d'exemples.

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

11 sept. 2007, 04:18

Salut tout le monde,

quelque soit le langage utilisé si tu n'as pas la doc technique de ton tiroir caisse, je ne vois pas comment tu pourras faire pour l'ouvrir.
Recherche sur le net avec la référence de celle-ci et peut-être que google trouvera ton bonheur.
Sinon tu peux toujours essayer d'écrire à la société qui la fabrique afin d'obtenir ce type de renseignement.

Sinon dernier recours :
Si le programme original fournit avec ta caisse peut l'ouvrir il serait peut être possible d'installer un port com virtuel sur lequel tu ferais pointer ta caisse. Ensuite tu lances une capture de donnée sur ce port à l'aide d'un petit programme et tu captures les informations qui transitent dessus.

Maintenant je n’ai jamais dit que ce serait facile :D

25 sept. 2007, 18:51

Pensez-vous que je pourrais exploiter la module inpout32.dll ?

Si oui, savez-vous l'exploiter?
J'ai déjà fait un petit programme en VB3 basé sur inpout.dll , est-ce que la version 32 reçoit les mêmes commandes et donne les mêmes résultats?

Là, j'ai fouillé sur codesource.com et trouvé des programmes en VB6, mais je n'ai que la version 5. Je ne puis les exploiter.

Je veux utiliser cela en PHP, ce serait charmant.
Soyez artisans de paix