Affichage de pages

Eléphant du PHP | 64 Messages

10 sept. 2007, 17:46

Bonjour,

J'aimerais faire afficher mes pages avec en bas une indications du nombre de page sur le sujet. Bref dans un tableau acomme celui de ce forum.

voici mon code. À noter que présentement cela ne s'affiche pas dans un tableau

Code : Tout sélectionner

<?php echo"<h3><center>Cliquer sur l'article qui vous intéresse</center><br></h3>"; // conexxion à la base de données include_once("connexion.php"); // création de la requête $sql = "SELECT * FROM article WHERE categorie NOT like '%Type%' ORDER by nom" ; // Exécution de la requête SQL $resultat = mysql_query($sql ) ; // Récupération des valeurs while ($row = mysql_fetch_assoc( $resultat)) { $id_article=$row['id_article']; $titre=$row['titre']; $nom=$row['nom']; $categorie=$row['categorie']; $aphasie=$row['aphasie']; // Affichage echo "<a href=voir.php?id_article=$id_article> Auteur: $nom, &nbsp$aphasie<br> Titre: $titre <br> Catégorie: $categorie </a>"; echo '<h5>_________________________________________________</h5>'; } ?>

Merci

Alain

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2007, 19:16

Avec mysql_num_rows() comme ceci :
<?php
echo"<h3 style=\"text-align: center\">Cliquer sur l'article qui vous intéresse</h3>";
// conexxion à la base de données
include_once("connexion.php");
// création de la requête
$sql = "SELECT * FROM article
WHERE  categorie NOT like '%Type%' ORDER by  nom"  ;

// Exécution de la requête SQL
$resultat = mysql_query($sql ) ;
// Récupération du nombre de lignes retournées
$nl = mysql_num_rows($resultat);
// Récupération des valeurs

while ($row = mysql_fetch_assoc( $resultat)) 
{
    $id_article = $row['id_article'];
    $titre      = $row['titre'];
    $nom        = $row['nom'];
    $categorie  = $row['categorie'];
    $aphasie    = $row['aphasie'];
    // Affichage

echo "<a href=voir.php?id_article=". $id_article ."> Auteur: ". $nom .", ". $aphasie." <br> Titre: ". $titre ." <br> Catégorie: ". $categorie ."  </a>";
    echo '<h5>_________________________________________________</h5>';
}
?>
Et note au passage que du code bien aligné est plus facile à lire ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 sept. 2007, 20:07

Ok pour l'alignement du code. c'est plus facile à lire et pour la comphéhension.

Merci pour le

Code : Tout sélectionner

mysql_num_rows
, c'est de ce coté que je cherchais, mais je ne sais toujours pas comment faire aficher le tout dans un tableau avec, par exemple un maimum de 10 résultat et ensuite avec page suivante ou page précédente, tel que dans le forum, ex.
Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3 ... 9,10 Suivante
Merci
Alain

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2007, 20:14

petit tour dans le forum FAQ, tu vas y trouver un sujet que j'y ai posté spécialement il y a pas mal de temps sur la pagination de résultats.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

11 sept. 2007, 18:53

Merci Cyrano!

Tu m'as mis sur la bonne piste. Je suis en train de fignoller le tout !

Alain