changer d'hébergeur ..

Mammouth du PHP | 1776 Messages

01 août 2007, 17:59

Et vous avez combien de compte par serveur ?
Si cette question m'est posée à moi
A vrai dire, ce n'était pas à toi, je me doutais bien que vous aviez une architecture bourrin (même si je ne savais pas que le modèle RAID pouvait aussi s'appliquer aux serveurs web, dans le sens où bien sûr les baies de stockage de tous les hébergeurs sérieux utilisent le RAID, mais de là à aller jusqu'à faire de la redondance de serveurs…).
Non, ce qui m'intéressait, c'était de savoir combien my-heberg met de personnes sur son serveur, par curiosité…
en fait ce sont, si je ne m'abuse, les baies de disque avec les données utilisateurs qui sont en RAID. Les serveurs gérant les mails le sont aussi. les serveurs à proprement parler c'est un ghost deployé, et on ajoute des serveurs au cluster en fonction de la charge. :wink:
Pour my-heberg, je pense que la question ne s'est même pas posée :roll: ... sinon on monterait pas ce type d'usage, ce n'est pas fiable...

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

02 août 2007, 03:30

Lol pas fiable ? hum je suis pas sur :)

My-heberg.com est une fusion de hebergement-aubbla.info et my-team

Hebergement-aubbla a ouvert ses porte le 28 avril 2006 et il a tourjours faut un support a 100% et presque personne a dis de quoi de mal :P

Sauf quand mon associé a fait le """""""

Aussi normal que tu parle de meme car tu defend ton entreprise lol

Moi je suis pas la pour faire de l'argent mais pour aidé ceux qui peux pas payé un hebergement a gros prix ou bien ceux qui peuve pas payé vs CB :)

Cordialement

02 août 2007, 03:33

Et vous avez combien de compte par serveur ?
Si cette question m'est posée à moi
A vrai dire, ce n'était pas à toi, je me doutais bien que vous aviez une architecture bourrin (même si je ne savais pas que le modèle RAID pouvait aussi s'appliquer aux serveurs web, dans le sens où bien sûr les baies de stockage de tous les hébergeurs sérieux utilisent le RAID, mais de là à aller jusqu'à faire de la redondance de serveurs…).
Non, ce qui m'intéressait, c'était de savoir combien my-heberg met de personnes sur son serveur, par curiosité…
Combien de chiffre tu aimerais avoir :P

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 août 2007, 21:50

Ce sujet part en vrille... :roll:

Histoire de trancher le débat, je propose Nuxit.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 août 2007, 10:41

Modération :
Nous ne sommes pas en train de faire un réglements de comptes entre la qualité des hébergeurs pour lesquels vous travaillez.

Le sujet d'origine à depuis longtemps été abandonné. Merci de revenir dans ce sujet, sinon je fait le ménage.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 1 Messages

06 août 2007, 16:28

moi je suis chez gold-serveur.com depuis 3 mois et pas de problèmes pour le moment :D

13 août 2007, 15:48

moi je suis chez gold-serveur.com depuis 3 mois et pas de problèmes pour le moment :D
Oui un amis qui tiens ce site :)

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

13 sept. 2007, 07:50

Salut tout le monde,

bon ben moi je suis chez phpnet :D et je n'ai pas à m'en plaindre personnellement.
Ils ont maintenant une hotline en cas de besoin qui est dispo et compétente (pas taper :lol: )

Et puis surtout ils ne sont pas chers du tout

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

13 sept. 2007, 09:47

il me semble que PHPNET n'est qu'un révendeur non?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

15 sept. 2007, 14:20

bonne question :?:

aucune idée. Je sais qu'ils ont déménagé leurs serveurs il y a quelque temps et qu'ils gèrent toute l'infrastructure mais après ...
Auparavant ils revendaient les services d'OVH...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 sept. 2007, 17:15

Bonjour,

Voilà, j'héberge actuellement un site chez un hébergeur dit discount en formule basique (30 h / an)

L'hébergeur est hébergeur-discount.com

c'est une véritable arnaque ...

des pannes qui peuvent durer toute la journée et une hotline qui ne répond pas vraiment aux questions. Donc je veux changer très vite

J'ai pensé à phpnet ...qu'en pensez-vous?

je cherche quelqu'un qui héberge chez ce fournisseur et qui pourrait me conseiller car je ne veux plus me faire avoir ...

merci par avance de votre réponse
Moi je suis chez infomaniak depuis plusieurs années et le service est nickel, et avec 50 Go d'espace disque il y à de quoi voir venir :wink: le tout pour 120 €/ AN
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

16 sept. 2007, 20:04

120 € par an s'est pas donné.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

16 sept. 2007, 20:08

120 € par an s'est pas donné.
Pour le service offert je trouve ça raisonnable, et sa reste moins cher qu'une location de serveur.
Et rassure toi la première année c'est 90 € seulement :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Petit nouveau ! | 9 Messages

17 mars 2008, 15:09

Pour en revenir à PhpNet j'y suis aussi et ils me saoulent. Ils m'ont carrément couper les sites durant 3 jours sans possibilité de les joindre et pas d'excuses de leur part ni le pourquoi du comment :evil:

Voilà ce que j'ai fait :

Dans un premier temps il faut vérifier qui est le titulaire du nom de domaine (http://www.afnic.fr/outils/whois ou encore http://www.whois.net/ ).
Profites-en pour voir exactement où est hébergé le site, pour ma part j'ai découvert qu'un site était hébergé chez mon prestataire et l'autre chez 1&1 et l'autre chez Oxyde.

Ensuite, il faut demander un FORMULAIRE D’AUTORISATION DE TRANSFERT DE DOMAINE auprès de la société qui gère le nom de domaine (Regarder dans "Contact Technique" ou "registrar") afin de transférer la gestion du nom de domaine vers qui tu veux. N'oubliez-pas de vous renseigner si le transfert sera gratuit auprès du nouveau gestionnaire.

Pour les données, via FTP, tu récupères tes données. Pour les bases SQL il te faut aller via ton gestionnaire PLESK ou autre.

Ce que je ne sait pas c'est s'il faut envoyer un courrier avec A/R à l'hébergeur pour lui signaler la rupture de contrat et qui mettre exactement dedans afin que ce soit légal... Si vous avez des infos pour cette partie, je suis preneur.