Parmi les FAIs Free, Allice, Neuf, Wanadoo, etc... lesquels permettent le PHP?

nrobin62
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 sept. 2007, 21:58

J'aimerais savoir quels sont parmi les fournisseurs d'accès français disponibles dans l'hexagone, ceux qui offrent la possibilité à leur client d'héberger des pages web écrites en PHP et MySQL.

Si aucun d'eux ne permet autre chose que l'utilisation de pages HTML, pouvez-vous me dire quel hébergeur je devrais contacter?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 sept. 2007, 22:12

Free.fr le permet avec un assez bon espace, PHP4, PHP5 et une base de données MySQL. EN général les versions sont les plus récentes.

Pour Orange/Wanadoo, je ne crois pas que le PHP soit disponible (j'ai pas vérifié en fait). Quant aux autres, aucune idée, regarde sur leurs sites respectifs, l'information doit y être disponible.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

16 sept. 2007, 12:54

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Hébergement".

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Mammouth du PHP | 2937 Messages

16 sept. 2007, 14:50

Chez Orange, il y a, je crois, des offres payantes qui permettent d'utiliser PHP et MySQL, mais certaines fonctions PHP sont désactivées.

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence que les FAI, quels qu'ils soient, ne sont pas les meilleurs hébergeurs de sites. :roll:
Modifié en dernier par Victor BRITO le 16 sept. 2007, 15:37, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 sept. 2007, 15:34

Effectivement, ne choisi pas ton FAI en fonction de l'hébergement qu'il propose, ça serait une très mauvaise idée ...

Choisi ton FAI pour ses services de FAI, et si l'offre d'hébergement n'est pas satisfaisante, cherche un hébergeur gratuit tierce partie ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 sept. 2007, 10:57

Sur les trois leader - orange, neuf-cegetel, et free - free te permet un maximum de choses pour l'hébergement de sites.

Les autres étaient encore très loin derrière il y a quelques temps. Mes infos ne sont pas toutes fraiches mais je ne pense pas que cela ait changé car free a comme politique commerciale d'offrir plus que les autres pour un abonnement équivalent.

Par contre au niveau du SAV, orange semble être le plus réactif (d'après quelques témoignages).

Petit nouveau ! | 8 Messages

05 oct. 2007, 22:06

Free est en effet superbe.
Image