Nuage de mots clés

Mammouth du PHP | 1339 Messages

17 sept. 2007, 04:01

Salut,

Je voulais faire un système de Nuage de mot-clés...

Ma question est purement logistique.

Vaut il mieux faire un enregistrement nouveau a chaque fois que je regroupe avec un COUNT ou alors incrementer mon mot à chaque fois que le mot clé est réutilisé ?

Merci, Elie
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

17 sept. 2007, 04:21

:arrow: Un compteur par mot, incrémenté à chaque utilisation. Garanti à 99% de battre n'importe quel système à base de COUNT(*).

PS: déplacé en SQL, vu qu'il s'agit bien d'un problème SQL, pas de rapport avec PHP.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 sept. 2007, 04:37

Et maintenat si je veux parler de PHP :)

Parce que j'ai une autre question ...

Faut il afficher :

- Les derniers mots clés recherches et les mettres en valeurs selon leurs "level".
- X mots clés au hasard mis en valeurs selon leurs "level".
- Les X mots clés les plus recherche en valeurs selon leurs "level".

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 sept. 2007, 10:31

Euh.... c'est un petit peu quand même toi le mieux placé pour savoir ce que tu veux mettre dans ton nuage de mots clés non ? :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

17 sept. 2007, 19:53

Elie, ce qui est important c'est de faire les choses dans l'ordre : design, puis implémentation. D'abord tu formules une idée, tu l'affines, et ensuite tu la mets en pratique et tu peux améliorer ou optimiser son implémentation. Si tu ne sais pas quel type de nuage tu veux créer, alors savoir si COUNT(*) est plus efficace qu'un compteur n'importe pas, parce que tu n'es pas sûr d'avoir à, ou pouvoir utiliser l'un ou l'autre.

Comme le disait Ryle, c'est à toi de décider quel type de nuage tu veux utiliser. Si tu nous donnes le contexte dans lequel il doit être utilisé on peut toujours te donner un avis, mais il n'existe pas de solution meilleure que toutes les autres : le nuage d'un site de news sera différent d'un site de commerce ou d'un site de vidéos.