Fonction aléatoire mais sur une liste déroulante

Joe_Bar_Joe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 sept. 2007, 11:49

Bonjour à tous c'est mon premier message et ce forum m'est parvenu à mes oreilles par différentes personnes donc je m'en vais vous raconter mon premier petite problème.

Je ne suis pas un boss en PHP , loin de là... J'ai encore du mal à tout assimiler le fonctionnement de la prog en général mais bon, j'y arrive petit à petit :D.

Donc voilà j'ai tableau HTML d'un ligne (pour l'instant, mais il y en aura 5 ou 10 après), avec 5 colonnes. Chaque colonne contient un menu déroulant décrivant par exemple 5 couleurs (Ex: Bleu , vert, jaune , rouge et Marron)

Lorsque j'appuie sur Envoyer je reçois bien mes données en fonction de la couleur sélectionné dans chaque colonne.

Mais maintenant j'aimerais pouvoir créer un genre d'ordinateur ( comme sur les jeux idéo :D) qui choisissent pareil que moi une couleur par colonne.

Et après je les comparais avec mes couleurs à moi. Un genre de MasterMind quoi pour faire simple :D.

Mais là où je bute c'est que je n'arive pas à mettre la main sur la fonction aléatoire pour les menu déroulants. J'ai entendu parler sur votre forum de la fonction int. Rand mais ca marche que pour des entiers.

donc je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez cette fonction ;) . Pour info je n'utilise pas base de données My SQL

Merci ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 sept. 2007, 12:06

Tu peux faire un tableau avec tes couleurs et ensuite utiliser array_rand() par exemple.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 sept. 2007, 12:23

Il me semble que c'est ça je te remercie beaucoup ;), à très bientôt je suis sur :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 sept. 2007, 12:36

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer