Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un système de commentaire pour un site à grand public(enfin, pas vraiment 30000 visite par mois).
J'ai un différent avec mon maitre de stage et j'essaye de trouver la meilleure solution:
le site veut que les membres puissent ajouter des commentaires sur du contenu. Au niveau de la page de visualisation, on souhaite afficher par ordre décroissant, le login du membre, la date et le commentaire.
Pour le moment il y a deux tables qui sont en gros
Membre(MEmbre_ID, Login, Pass, Email);
Contenu(Contenu_ID, et d'autres champs qui ne sont pas bien interessant pour mon pb);
Ma table commentaire serait celle ci
commentaire(Commentaire_ID, date, texte, #Contenu_ID, #Membre_ID);
La table commentaire de mon maitre de stage est comme ça:
commentaire(Commentaire_ID, date, texte, #Contenu_ID, #membre_ID,Login);
Je lui ai ressorti mes cours de conception pour lui dire," ta table n'est pas en 3eme forme normale".
Voila sa réponse, "c'est vrai, ma table n'est pas bien faite, mais on est un site a grand public donc imagine que la page qui affiche les commentaires d'un contenu est vu en meme temps par 1000 personnes, ma requete mettra moins de temps que la tienne.
(je dois faire une jointure pour afficher le nom de la personne, pas lui).
Respecter les normes de conception s'est très important, mais le plus important c'est le temps d'execution et la manière dont on doit utiliser les données plus tard".
Personelement, sa table ne me gene pas, mais d'ici 1 mois j'ai une soutenance pour mon stage, et si mon jury se compose de profs de base de données, ca ne va pas leur plaire....
POuvez vous me donnez votre avis?
Merci