Affiliation

4 messages   •   Page 1 sur 1
Eléphant du PHP | 440 Messages

21 sept. 2007, 18:41

Bonjour,

pour la promotion d'un de mes sites (www.echecs-gagnant.com), je souhaiterais créer une bannière à proposer à des sites partenaires. Le but étant que cette bannière contienne un code qui me permette de savoir que tel visiteur vient de tel site, et donc de pouvoir commissionner ce site si le visiteur achète sur le mien.
Suis-je clair ? :)

Cela s'appelle de l'affiliation. Sauf erreur ! Je ne trouve rien qui corresponde précisément à ma recherche. Est-ce qu'un tel code est faisable ? Comment ? A l'aide !!
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 sept. 2007, 18:49

Sachant que je bosse pour une boite de publicité, je te conseillerais de passer par une régie publicitaire :lol:

Sinon, pour avoir travaillé dessus, c'est une problématique assez poussé.
Une introduction à l'affiliation serait de récupérer le REFERER de tes visiteurs dès leur entrée sur ton site, de le mettre en session et, si ce visiteur achète quelque chose, de tenter d'associer ce referer à un de tes partenaires.

Après, ce qu'il faut faire attention, c'est que le REFERER n'est pas forcément fiable, qu'il n'est pas toujours renseigné, qu'un unique partenaire peut avoir plusieurs noms de domaines, que ce n'est pas parce qu'un REFERER contient un nom de domaine que cela signifie que le visiteur proviens de ce nom de domaine (recherche du nom de domaine sur google par exemple).

Il faudra donc prévoir pas mal de choses et penser à détecter la fraude ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 440 Messages

21 sept. 2007, 19:19

effectivement, cela semble assez complexe.
Quelle régie publicitaire peux-tu me conseiller ? Sachant que le site en question ne fait -pour l'instant !- que quelques visites par jour.
Débutant complet en php/mysql. Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 sept. 2007, 19:21

Une petite recherche google ?

PS : je vais te conseiller la régie pour laquelle je suis sous traitant : comclick;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

4 messages   •   Page 1 sur 1