Encodage UTF8

Eléphant du PHP | 53 Messages

22 sept. 2007, 17:50

Bonjour,

Je creer ma base de donnée et je sais qu'il faut prendre soins de choisir l'encodage !!! et de preference mettre en UTF8, mais le probleme qu'il se pose (meme apres avoir lu des trucs dessus) c'est qu'il y a un choix enorme d'UTF8

utf8_bin
utf8_unicode_ci
utf8_general_ci
utf8_(langue-etranger)_ci
etc...

Et je ne sait pas laquel choisir ?

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ?
www.theitalianblog.com tout pour Nokia Symbian

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

23 sept. 2007, 00:10

[...] choisir l'encodage [...]
Note que les exemples que tu donnes utilisent le même encodage : UTF-8. Le truc qui suit s'appelle la collation en VO, apparemment traduit par "classement alphabétique" en VF.

Les _bin sont sensibles à la casse (et peut-être plus si affinités, il se pourrait qu'il différentie entre les formes normales d'Unicode), les _ci ne le sont pas. Je ne connais pas la différence entre utf8_unicode_ci et utf8_general_ci, je m'imagine que le premier suit les règles d'interclassement d'Unicode tandis que l'autre doit utiliser un truc maison.

Mon conseil : _bin pour les trucs sensibles à la casse, _unicode_ci pour le reste.

Eléphant du PHP | 53 Messages

23 sept. 2007, 02:16

J'ai eu cette liste dans phpmyadmin lors de la creation d'une base etd'une table...

J'aurai aimer avoir une reponse clair car en plus sur le net il disnet tous de mettre utf8, ça ok mais ne parle pas du reste pourtant phpmyadmin le demande lors de la creation de la table sinon il met latin_sweedish_ci je crois...
www.theitalianblog.com tout pour Nokia Symbian