Recherche programmeur PHP ...

Maxime22
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 août 2007, 17:03

Bonjour !

Je recherche une agence web ou un programmeur compétent qui connait trés bien le PHP/MySQL pour créer la partie programmation d'un petit site du genre dailymotion mais en beaucoup moins complet, cela reste assez simple à concevoir.

Qui me conseillez-vous svp ?
Une idée du tarif ?

Merci. :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 août 2007, 10:30

Modération :
message nettoyé, merci de continuer le sujet de départ
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 1776 Messages

29 août 2007, 12:09

Certaines clarifications sont a apporter afin d'estimer un coût approximatif:
- y'aura t'il un espace clients ou ce n'est que comme free le propose : l'upload de fichiers ?
- y'aura t'il des commentaires ? et seront-ils moderés ?
- Quels sont les limites techniques ?
- Quel est l'architecture matérielle associée ?

Tant de critères qui peuvent faire décupler le prix de la prestation... :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 août 2007, 12:30

Bonjour Maxime22,

Dailymotion est un site très complet et complexe. Ma première question est : est-ce rémunéré ?

Pour avoir plus de réponses, je te propose de compléter ta demande par quelques précisions, concernant les points suivants.

Etat du projet
  • le projet est-il déjà avancé ?
    (cahier des charges rédigé ? début de programmmation ?)
  • ou est-il encore à l'état d'idée ?
    (en ce cas, il te faut quelqu'un qui a des compétences pour traduire un besoin en termes de code).
Quelles modalités
  • est-ce une demande d'entraide ?
  • une offre d'emploi ? -- Nous avons des forums spéciaux, si c'est le cas, nous pouvons déplacer ton message dans le forum "Projets collaboratifs, Entraide"
  • ou recherches-tu juste un conseil sur des manières de trouver une agence web ou un programmeur ?

Concernant les tarifs, il n'y a pas de réponse exacte, du genre 500, 3000, ou 5000 euros.

Le tarif d'un développeur est souvent par jour, et pour chaque projet, le gestionnaire du projet va évaluer le nombre de jour nécessaires à sa réalisation, et donc pouvoir donner un chiffre total.
Pour avoir une idée, j'ai cherché avec les mots clefs "tarif journalier développeur php" sur :google:

(voir ce billet qui explique comment un développeur peut calculer ses tarifs)
[/color]

Eléphant du PHP | 53 Messages

23 sept. 2007, 15:18

Slt,

Je reagis un peu sur l'adresse de AJBlog...
Je comprend et je suis consciens que les entrepreneurs et cela dans tous les metiers sont martirisé par les charges, mais il ne faut pas les plaindres non plus !
Je le repete : je comprend (afin d'eviter les foudres de certains)

Cela dit, les prix pratiquer sont bien souvent exagerer, car certains entrepreneur qui bose dans le batiment gagne moins qu'eu et font un boulot bien plus dur, il ne faut pas oublié que en informatique on est au chaud, le cul vissé sur la chaise dernier cris, avec café, coca juste à coté... je pense sincerement que certains devrait aller un peu penser à ça...
En ce qui concerne les connaissances, il arrive bien souvent que les informaticiens ne sont pas plus intelligents que le plombier du quartier. Par contre quand ils se retrouvent à 50ans le plombier sera bien abimé et fatigué, alors que l'info lui sera encore à dire qu'il n'a que 40ans...

Enfin ce petit interlude sur les prix m'a bien plu et la concurence sera toujours implacable, merci les infos et devman
www.theitalianblog.com tout pour Nokia Symbian

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 sept. 2007, 16:14

Cela dit, les prix pratiquer sont bien souvent exagerer, car certains entrepreneur qui bose dans le batiment gagne moins qu'eu et font un boulot bien plus dur, il ne faut pas oublié que en informatique on est au chaud, le cul vissé sur la chaise dernier cris, avec café, coca juste à coté... je pense sincerement que certains devrait aller un peu penser à ça...
En ce qui concerne les connaissances, il arrive bien souvent que les informaticiens ne sont pas plus intelligents que le plombier du quartier. Par contre quand ils se retrouvent à 50ans le plombier sera bien abimé et fatigué, alors que l'info lui sera encore à dire qu'il n'a que 40ans...
C'est un poil caricatural quand même... :roll:

On peut savoir ce que tu fais comme métier ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 sept. 2007, 16:20

Vaste débat que la pénibilité du travail...
Toutefois un salaire ne peut pas être fixé uniquement sur ce critère... Il s'agit avant tout d'une question d'offre et de demande du marché.

Et en ce qui concerne les tarifs exagérés, je crois pouvoir dire que le secteur du BTP en connaît également un rayon ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

23 sept. 2007, 18:29

Juste une petite remarque :
Comparer ce que gagne une personne dans le batiment, avec ce que facture une personne dans l'informatique, n'est vraiement pas judicieux du tout.
Y a quand même un paquets de charges et frais en plus :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 sept. 2007, 19:00

Tout comme mes confrères, je considère qu'un débat sur la pénibilité du travail est stérile,
car il ferait intervenir tellement d'expériences peronnelles et de cas d'espèce différents
qu'on pourrait à chaque fois défendre un argumentaire et, aussitôt après, son exact contraire.

Exemple :
S'il est certainement plus pénible de taper avec un marteau-piqueur
que de pondre des lignes de code, il est sans doute moins pénible
de n'avoir à être présent sur un chantier que 35 heures par semaine
plutôt que d'être bloqué à son bureau plus de 50 heures, sans parler des week-ends...

La sueur et la fatigue physique sont souvent moins pénibles que le stress.
Et la vie de famille est un luxe qu'un salaire plus élevé ne compensera jamais.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 sept. 2007, 19:01

Il est correct de dire que les gens du bâtiment mériterait de gagner beaucoup plus, de la à dire que les informaticiens gagne de trop je ne croit, en plus regarde celui-ci
Image
Il gagne beaucoup plus qu'un informaticien et pourtant :!:
La sueur et la fatigue physique sont souvent moins pénibles que le stress.
Là je suis déjà moins d'accord ..... :?

Oui bon ok je suis déjà dehors :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

23 sept. 2007, 19:14

ouckileou à écrit :
On peut savoir ce que tu fais comme métier ?
Je bosse en informatique depuis 12ans (reseaux) et je touche aussi à tous comme Plomberie, Maçonnerie etc... Mon pere etait Maçon...

Je savais que ça allait faire polemique, mais ce n'etait pas le but... Mais facturer 300 ou 400 euros par jours pour un info qui fait du code... enfin, comme je dis si il fait le site en 1 semaine pourquoi pas !
Modifié en dernier par Joss850csi le 23 sept. 2007, 20:00, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 sept. 2007, 19:43

facturer 300 ou 400 euros par jours pour un info qui fait du code...
Alors, sur les 400 euros facturés...
- 220 partent en charges diverses : URSSAF (sécu), mutuelle, prévoyances diverses,...
- 20 partent en frais administratifs : assurance métier, frais comptables, etc.
- ... partent en frais de fonctionnement (variable).

On peut dire en gros que s'il te reste entre 120 EUR et 150 EUR pour ta poche, tu t'en tires bien.
(Je n'ai pas évoqué les remboursements de prêts, car valables pour tous les métiers)

Sur un mois, on pourrait donc penser que cela fait un revenu de 21 x 150 EUR = 3150 EUR.
Ce serait assez confortable.

Le hic, c'est qu'on ne facture pas tous les jours...

Facturer un jouur sur deux serait le paradis.
La réalité dépasse rarement un jour sur trois.
donc : 21 / 3 x 150 = 1050 EUR

Ben oui, en facturant 400 EUR la journée, le revenu net (imposable !!!) sera de 1050 EUR.

C'est marrant, mais je viens de faire repeindre mon appart', ça m'a coûté 1500 EUR et ça a pris 4 jours.
Soit 375 EUR/jour, mais en net de charges et d'impôt. Ça laisse songeur, non ? :?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 sept. 2007, 19:53

Jeu set et match...

Impossible de défendre tous les cas... il en aura toujours un(e) qui se sentirait abusé.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 sept. 2007, 19:53

C'est marrant, mais je viens de faire repeindre mon appart', ça m'a coûté 1500 EUR et ça a pris 4 jours.
Soit 375 EUR/jour, mais en net de charges et d'impôt. Ça laisse songeur, non ? :?
Un appartement ou un Hall de gare :?: parce que là ça fait cher le pot de peinture :!:
Et la prochaine fois tu regarderas la DOC :wink: sur le m’animant du pinceau cela te coutera moins cher :wink:
Modifié en dernier par dunbar le 23 sept. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

23 sept. 2007, 19:59

ha ha c'est vrai tu aurai pu mettre un petit coup de pinceau pour une belle economie :D

ALBAT je ne vais pas pleurer pour les mecs qui sont à leurs compte et qui se plaignent quand meme !!! et si ils gagnent que 1050 euros par mois ben ils n'ont qu'a faire un autre taff comme ça ils ne pleureront plus

Car franchement les patrons, ils nous ferons toujours pleurer :cry: