Bonjour,
Ayant décidé de mettre en ligne un projet, je rencontre (typique) un problème avec les accents: toutes les lettres accentuées sont remplacées par un "?".
Je sais que d'autres posts sur le même problème existent déjà, aussi je m'excuse de recommencer mais... j'ai passé un certain temps à chercher la solution, trouvé des probèmes similaires et testé les solutions données, mais rien n'y fait. Afin d'effectuer des tests plus simplement, j'ai simplement placé le fichier suivant sur mon hébergeur:
index.hml
<html><head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head><body>
é
<br>
è
</body></html>
En remplaçant l'iso-8859-1 par UTF-8, aucun changement, dans les deux cas, la page web, une fois affichée, donne:
?
?
L'hébergeur tourne sous UNIX. Remplacer "é" par "é" fonctionne parfaitement bien, mais je ne me satisfait pas de cette solution (je me vois mal remplacer, dans mon projet, tous les accents par les codes correspondants d'une part, et d'autre part je trouverai cette solution peu élégante).
Le problème est d'autant plus agaçant que connu (des dizaines de posts sur ce genre de problème), et pourtant insoluble (du moins avec mes connaissances et les recherches effectuées).
Merci pour toutes vos éventuelles réponses!
en haut à gauche de ce sujet.