Génération de XML + export/import

Eléphant du PHP | 91 Messages

25 sept. 2007, 15:39

Bonjour,

Je dispose d'un questionnaire en ligne dont les saisies sont stockées dans une base de données PostgreSQL.
Je souhaite récupérer certains champs de certaines tables dans un fichier XML puis exporter ce fichier pour l'importer dans un outil (Géosource) qui importe du XML normalisé ISO 19115-19139).
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la génération a l'air faisable mais ce dont je ne suis pas sûre c'est concernant les balises XML. Etant donné que mon fichier XML doit être importé selon une norme, si j'ai bien compris, je ne dois pas construire les balises mais reprendre celles utilisées dans l'outil.
Je ne suis pas très claire. Mais si vous avez compris ce que je souhaite faire, j'aimerai bien avoir votre avis sur la démarche à mettre en place.
Merci par avance.

Eléphant du PHP | 73 Messages

26 sept. 2007, 08:50

Salut,

Si j'ai bien compris ton besoin, tu veux fabriquer un document XML basé sur la norme ISO 19115 (Géographie). Je suppose que tu connais déjà les balises que contient cette norme (sinon il faut se référer au DTD)

Donc la difficulté, s'il y en a une, est de préciser que ce que renvoie PHP est de type XML. Le reste est relativement simple.

Voila un exemple de ce qui pourrait être l'export de tes données.
/*
$datas est un tableau contenant les informations extraites de ta BDD
*/

header("Content-type: application/xml");
echo '<?xml version="1.0" ?>';
echo '<racine>';
echo '<mabalise>'.$datas[0].'</mabalise>';
echo '<autrebalise param="'.$datas[1].'">'.$datas[2].'</autrebalise>';
echo '</racine>';