probleme reception fonction mail

rebaj
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 sept. 2007, 10:32

Bonjour,

J'ai récemment crée un formulaire avec envoi en php pour un client, utilisant la fonction mail().

Or mon client se plaint de ne pas recevoir les mails dans sa boite.

Après vérification du code, en changeant pour une autre adresse email cela fonctionne très bien, il n'y a qu'avec la sienne que cela foire. Le mail n'arrive même pas dans son trashmail.

Pourtant il recoit bien un mail classique.

J'ai testé sur son client habituel (Horde) et en parametrant Outlook, mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée d'ou cela pourrait provenir?

merci!

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 11:40

tu es sur que l'adresse e-mail d'envoie n'est pas blacklisté par le serveur de réception?

Certains serveurs ont des filtres assez restrictif comme par exemple la vérification de la validité et l'existence de l'adresse e-mail d'envoi
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité

26 sept. 2007, 11:47

Euh alors la aucune idée!

Pour etre blacklistée, cela signifierai que quelqu'un l'aurait volontairement filtrée?

Comment voir cette blacklist?

merci

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 12:11

Pour être dans la blackliste faut avoir fait du spam en générale, tu peux la demander à la société ou plutot de demander si tu es dedans.

Mais sinon tu as vérifié que les headers étaient tous corrects et l'adresse d'envoi valide?
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité

26 sept. 2007, 13:06

oui! tout est valide puisqu'il suffit de mettre une audre adresse et tout fonctionne normalement,

j'en deduit donc que le souci est du coté de la reception.

Si j'ai acces au compte d'hebergement du client, ou puis-je trouver cette blacklist?

merci!