possible d'ouvrir une page qu'une fois par connection

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

27 sept. 2007, 18:13

Bonjour,

Comment faire(en JS) pour savoir si une var est vide ou pas pour faire une vérif avec un if()

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 sept. 2007, 18:36

Comme en php

Code : Tout sélectionner

if (mavariale != '') { }
Tu en es où? Tu fais le code js pour pouvoir faire des liens sur tes bannières ?
Au fait, combien veux tu faire défiler de bannières différentes ?

27 sept. 2007, 19:10

en fait, il lui aura deux types de lien

- Les liens ou code JavaScript des régie publicitaires.
- Le lien hypertexte des membres(options payantes)

pour le moment, j'ai repris tout à zéro et je suis en train de m'occuper du problème qui m'a fait venir à vous

et aussi, comment savoir où mettre le js head ou body? la difference ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 sept. 2007, 21:44

et aussi, comment savoir où mettre le js head ou body? la difference ?
Pour une syntaxe correcte dans le dernier code que je t'ai donné, il manquait la fermeture de la balise head. Je viens donc de corriger (Cette faute n'existait pas dans les codes précédents).

Autant que possible on met le code js entre les balises head soit directement comme dans le code que je t'ai proposé, soit par l'intermédiaire d'un lien vers un fichier externe js - principalement si ce code est réutilisé dans d'autres pages.
Dans l'absolu on peut mettre du code js un peu n'importe mais il est déconseillé de le faire quand on peut faire autrement.
Bien entendu entre tes balises javascript <script type="text/javascript"> et </script> tu peux mettre autant de fonctions js que tu veux.

Donc par exemple tu pourrais mettre les deux blocs de code que je t'ai indiqué à l'intérieur de ces balises et pour les appeler simultanément au chargement de la page faire

<body onload = "diapo();compte_temps()">
Cette façon de faire te permettrais par exemple d'afficher des bannières différentes indépendamment du comptage des points.
Modifié en dernier par AB le 27 sept. 2007, 22:07, modifié 1 fois.

27 sept. 2007, 22:06

j'ai éssayé un bout de js fait maison(je debute en js)

<script language="Javascript" type="text/javascript"> var sec=35; secund(); function secund() { sec++; document.f.s.value=sec; setTimeout('secund()',1000); } </script>
dans le head : marche pas
dans le body, au dessu du form : marche pas
dans le body, en dessou du form: ça marche

comment cela ce fait-il ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 sept. 2007, 22:09

J'ai édité mon message dans lequel il y a la réponse pour appeler une fonction js sur un chargement de la page.

Essaies plutôt de partir de ma fonction js compte_temps()

Elle peut te paraitre compliquée mais si j'ai mis deux champs : valeur_temps et valeur_témoin, c'est que pour aller vite j'ai fait afficher le décompte dans un champ de formulaire "valeur_temps" qui pourrait être modifié par l'utilisateur, alors qu'il n'a pas accès directement à "valeur_témoin".

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 sept. 2007, 23:00

Par ailleurs ta méthode incrémentielle n'est pas fiable car suivant les navigateurs et les machines des visiteurs, certains vont gagner des points plus vite que d'autres.

Mon code était plus précis quoique pas tout à fait car un blocage temporaire (gros ralentissement) de la machine du visiteur aurait faussé le comptage du temps. En fait je compensais les variations pour une utilisation normale. C'était une première approximation faite à la volée.

Tu trouveras un code beaucoup plus sûr ici :

http://actuel.fr.selfhtml.org/archives/ ... 0/tedh.htm

Cela dit si tu souhaites un maximum de sécurité, n'utilises cette fonction que comme une indication pour le visiteur.

En effet si tu reportes la valeur dans un champs de formulaire même caché, un pirate un peu connaisseur en prog pourrait t'envoyer un formulaire externe avec cette valeur modifiée. J'étais parti sur un jeu sans enjeu réel, et cela pouvait donc suffire.

Sinon le code javascript doit servir simplement d'indication et pour le comptage du temps reél tu stockes l'heure de début du chargement de la page en php dans une variable de session et à la sortie de page tu fais le décompte en fonction de la nouvelle heure php.