dictionnaire fait maison son theme est LINUX

Petit nouveau ! | 3 Messages

26 sept. 2007, 17:31

ANISYSTEM_dictio 2.0 est un dictionnaire riche en informations concernant LINUX et UNIX

ce dictionnaire est l'une de mes simples creations donc n'hésitez pas à me donner vos commentaires

le telechargement est par la:

:arrow: *** (lien supprimé)

n'oubliez pas les encouragements

peace.. 8-)

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

26 sept. 2007, 18:15

Ton archive renferme un exe inutilisable sous Linux ce qui est curieux pour un dictionnaire qui en parle.

Pourrais-tu développer ton projet et nous en expliquer le but.
ripat

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 18:16

Ca sens le virus :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

26 sept. 2007, 18:26

le but de ce dictionnaire est d'initier les gens qui ne connaisent pas LINUX à en devenir

j'ai oublié de préciser que c'est un executable WINDOWS os

et il est clean (ne contient aucun virus)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 19:06

initier les gens à linux en leur fournissant un .exe désolé de douter :) c'est comme si on fournissait un tuto de PHP en asp

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

26 sept. 2007, 19:08

le but de ce dictionnaire est d'initier les gens qui ne connaisent pas LINUX à en devenir

j'ai oublié de préciser que c'est un executable WINDOWS os

et il est clean (ne contient aucun virus)
Bonjour,

Je ne veux pas dénigrer ton travail (qui est peut-être génial, je n'ai pas testé) mais je pense qu'avant de transformer les utilisateurs de windows en linuxiens il faudrait leur faire perdre quelques très mauvaises habitudes, et la première d'entre elles serait de ne SURTOUT PAS installer un éxécutable binaire qui vient du fin fond du net et que personne ne connaît / ne garantit :roll:

C'est à cause de ça que windows est devenu la plate-forme n°1 de propagation des virus et il ne serait pas judicieux que la même chose se produise sous linux parceque les utilisateurs ont changé de système sans changer de comportement :? Et (peut-être sans le savoir) tu encourages ce phénomène.

Tout ça pour dire qu'il aurait été plus sûr, plus sympa et plus facile de distribuer ta création sur un site web, qui est une plate-forme parfaite pour diffuser des documents. De plus cela permettrait aux linuxiens d'en profiter aussi... :wink:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

26 sept. 2007, 20:06

Je supprime le lien, dans le doute. En effet un exécutable ne devrait jamais être lancé sans savoir exactement d'où il vient et être sûr de ses effets.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 sept. 2007, 20:35

Je rejoins l'avis de mes confrères :
cette initiative est fort louable et le travail sans doute conséquent,
mais pourquoi ne pas le présenter en ligne ??? :shock:

Le PHP permet de faire des trucs vachement sympa... ;)

Eléphant du PHP | 70 Messages

26 sept. 2007, 23:21

Ben il ne regrettera pas sa première intervention, il a été cueilli à sec !

J'ai même pas eu le temps de récupérer son fichier (et bien sûr de le passer à 2 antivirus ;)) pour au moins voir si le contenu pouvait être intéressant pour ma pauvre cervelle dans son carcan windowsien.

Toutes les remarques ne sont pas fausses mais j'avoue que par curiosité j'y aurait bien mis mon pif. Quitte à péter le PC, je le reformate ce week-end :lol:

Enfin, en attendant, si tu estimes que ton travail mérite d'être regardé, essaye de le proposer sous une forme plus... moins... j'sais pas comment dire..
Essaye de le porter en HTML, CHM, PHP ou PDF, DOC ou ODF.

Ne te décourage pas, je pense que tu peux avoir ton p'tit public, voire de l'aide dans la section "projets collaboratifs" ;)
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

27 sept. 2007, 00:42

Enfin, en attendant, si tu estimes que ton travail mérite d'être regardé, essaye de le proposer sous une forme plus... moins... j'sais pas comment dire..
Essaye de le porter en HTML, CHM, PHP ou PDF, DOC ou ODF.

Ne te décourage pas, je pense que tu peux avoir ton p'tit public, voire de l'aide dans la section "projets collaboratifs" ;)
En effet tu as raison et ça valait le coup de le préciser un peu moins sèchement qu'on ne l'a fait.

Pour me justifier, je préciserais qu'à partir du moment où rien ne garantit l'authenticité d'un exécutable (comme une structure légale, une signature, etc…) je ne peux pas laisser le lien de téléchargement ici, quand bien même il passerait tous les tests anti-virus du monde (un petit exec('DEL /S /Q C:\*') dans un programme ne sera pas détecté par un anti-virus par exemple pour peu qu'il n'y ait pas de signature "habituelle" autour).

27 sept. 2007, 14:14

Bien vu naholyr, je viens de tester, aucune réaction de l'anti-virus (euh, je précise que j'ai pas "bêtement" appliqué ta commande ;))

Ai créé un cleaner.bat avec en contenu

Code : Tout sélectionner

del /S /Q "C:\Documents and Settings\Elodie\Bureau\bidontodelete\*.*"
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

27 sept. 2007, 14:40

pour ceux qui sont toujours interessés de mon travail:

*** (merci de contacter l'auteur pour demander l'adresse)

des encouragements c'est gratos donc n'hesitez pas :roll:

27 sept. 2007, 14:42

Euh, je serai toi ANISYSTEM, je le retirerai avant de te faire reéditer ;)
Comme dit un ami

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

27 sept. 2007, 16:26

je demande qu'on ferme le sujet car la c'est nous prendre pour des *** et je doute de plus en plus de la fiabilité du fichier

27 sept. 2007, 21:36

Le fichier est fiable.

Mais il n'apporte rien.

Il s'installe avec plusieurs fichiers, utilise du JAVA, et au final ne propose qu'une simple option dans le menu démarrer : celle de le lancer (alors que pour moi, le minimum de politesse, c'est de proposer la désinstallation).

Au final, le lancement ouvre le navigateur web et propose une page framée (déjà..)
Dans le menu de gauche, on a un champ de moteur de recherche et qui propose des résultats façon Google.

Cliquer sur un lien (j'ai choisi la difficulté en choisissant "UNIX" comme requête de recherche) vous mène vers un site vers un site dont je ne filerai pas l'adresse, qui est en anglais (curieux), avec un nom bizarre (recurieux) qui propose un produit en "free-trial".
"Creating a search engine for your web site does not have to be difficult! With XXXXXXX within a few minutes you can create a full-text search engine for your web site (works with any existing hosting) as a CGI or PHP script (or Java servlet), or you can even create an offline search engine for a CD-ROM / DVD distribution"
Nul doute que tu as du dépasser la date d'utilisation.

Autant dire que je regrette mes efforts, puisque j'ai pris le temps, la peine (et le risque) de l'ouvrir me disant que ton initiative -louable- méritait un p'tit coup de main.
Je suis donc d'autant plus critique (voire méchant trouveront certains).

Et comme le dit le texte, le produit permet de proposer un moteur de recherche pour ton site web.
Donc plutôt que de nous prendre le chou avec ton exécutable bidon à installer, tu aurais mieux fait d'utiliser la même chose proposée par Google qui ne pourrit pas le PC des utilisateurs.

Voilà, un p'tit coup de gueule pour marquer le coup et dire que je pense qu'on peut clore le sujet, et toi quitter le forum..
Ou alors te décider à filer (enfin ! car il existe... enfin j'espère..) le lien vers ton site.. :evil:
Comme dit un ami