probleme de connexion au serveur apacha sous vista

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

28 sept. 2007, 17:41

bonjour

depuis que j'ai VISTA, j'ai des problemes de connexions avec EASYPHP. pour redemarrer le serveur je dois a chaque fois télécharger easyphp !!! je n'ai pas les droits / autorisation pour mme connecter au server, voici en quelque sorte le message.

Comment résoudre ce probleme

Merci

tjoce

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 sept. 2007, 21:53

Bonjour,

Quel est le message d'erreur exact?

Essaye d'installer WampServer: http://wampserver.com qui est de mon point de vue beaucoup + stable qu'EasyPHP.
Un conseil également, essaye d'effectuer l'installation en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icone de l'installateur, "Exécuter en tant qu'administrateur)
Modifié en dernier par @rthur le 29 sept. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 sept. 2007, 00:51

Ou alors prends un vrai système d'exploitation…

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2007, 07:28

Ou alors prends un vrai système d'exploitation…
:non2: Faire déraper le sujet en troll n'a rien de très constructif. Vista a peut-être des défauts, comme tous les systèmes d'exploitation, on devra faire avec et s'attendre à voir de plus en plus souvent des questions qui y sont liées. Il m'apparaîtrait donc comme plus approprié de proposer à tout le moins une piste de solution ou bien de ne pas répondre du tout... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 sept. 2007, 11:41

Si l'est avéré qu'un logiciel marche sans autre configuration sous un système et qu'il faille utiliser moult bricoles pour le faire fonctionner sous un autre, changer de système n'est pas plus impertinent que de changer de logiciel…

Administrateur PHPfrance

29 sept. 2007, 12:53

Si l'est avéré qu'un logiciel marche sans autre configuration sous un système et qu'il faille utiliser moult bricoles pour le faire fonctionner sous un autre, changer de système n'est pas plus impertinent que de changer de logiciel…
D'une part, ce n'est pas avéré car EasyPHP fonctionne sous Windows Vista.

Et d'autre part, si tu me dis "Il fait froid aujourd'hui..."
Il est plus judicieux que je te conseille de mettre un pull ou d'allumer le chauffage, que de changer de pays...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

29 sept. 2007, 16:59

D'une part, ce n'est pas avéré car EasyPHP fonctionne sous Windows Vista.

Et d'autre part, si tu me dis "Il fait froid aujourd'hui..."
Il est plus judicieux que je te conseille de mettre un pull ou d'allumer le chauffage, que de changer de pays...
Je ne sais pas si tu t'en rends compte arthur, mais pour reprendre ta métaphore, tu as toi-même conseillé au monsieur de changer de ville :roll:

En l'occurence, je trouve pertinent de signaler que si le passage sous Vista occasionne des problèmes dans des logiciels que vous utilisez couramment et dont vous avez besoin, alors il faut peut être reconsidérer l'intérêt du passage à Vista et envisager d'autres alternatives.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance

29 sept. 2007, 18:08

Je ne sais pas si tu t'en rends compte arthur, mais pour reprendre ta métaphore, tu as toi-même conseillé au monsieur de changer de ville :roll:
Pas tout à fait, le message de Tjoce est "J'ai Vista et EasyPHP ne marche pas".
Message auquel j'apporte 2 éléments de réponse:
- d'une part, je propose un logiciel équivalent qui fonctionne sans problème
(et pour reprendre ma métaphore, pour avoir en réponse "change de ville", il aurait fallu que le message d'origine soit "ma ville ne me convient pas")
- et d'autre part une astuce pour faire fonctionner EasyPHP... :)

En l'occurence, je trouve pertinent de signaler que si le passage sous Vista occasionne des problèmes dans des logiciels que vous utilisez couramment et dont vous avez besoin, alors il faut peut être reconsidérer l'intérêt du passage à Vista et envisager d'autres alternatives.
C'est peut être utile de le signaler, mais ça ne répond pas à sa question AMHA ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2007, 22:01

D'autant moins qu'un développeur dans une entreprise n'a pas forcément le choix du système d'exploitation de la machine qu'on lui attribue pour exercer ses activités.

Su un plan plus général, je serais quand même enclin à inciter chacun à faire une installation manuelle afin de comprendre les bases d'une installation W.A.M.P. : je n'ai personnellement plus utilisé de solution packagée comme EasyPHP, WAMPServer ou Xampp depuis plusieurs années et je ne m'en porte pas plus mal. Je choisis la version du serveur Apache qui me convient, la version de PHP avec les mêmes critères, même chose pour MySQL et phpMyAdmin. C'est bien entendu plus long à installer et configurer que de faire du clic-bouton sur un installeur automatique, mais avec la pratique, on apprend des éléments très utiles et en cas de problème, on trouve beaucoup plus rapidement la solution. Autre avantage, je peux effectuer une mise à jour individuelle de l'un ou l'autre élément sans devoir attendre une mise à jour de la solution packagée (... encore que pour battre de vitesse Romain quand il met à jour Wamp, c'est parfois difficile ;) )

Enfin bon, pour ce que j'en dis hein :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 sept. 2007, 23:52

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Autre".

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

30 sept. 2007, 00:01

C'est peut être utile de le signaler, mais ça ne répond pas à sa question AMHA ;)
Il faut lire entre les lignes :
depuis que j'ai VISTA, j'ai des problemes[...]
Comment résoudre ce probleme
Je trouve que ça répond en tout point à sa question ;-) Mais il est vrai que j'ai abandonné depuis longtemps EasyPHP pour wamp sur tous les postes de développement windows sur lesquels je suis passé, et je ne m'en porte pas plus mal. Wamp est mieux pensé, mieux suivi, français (cocorico), et plus pratique.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }