Vous pensez coi de mon site?

SniP_78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 oct. 2007, 21:41

Voila, beaucoup vont me dire que c´est une pub mais non, je voudrais juste savoir votre aupignon sur mon site, j´ai tous créé moi-même (sof le thème),

Voila, je voudrais juste savoir niveau programmation développement ce que vous en pensez (pas le thème et le contenu du site qui est pas du style des personne qui fréquente ce site, c´est pour ce que ce topique est pas une pub):

http://www.astucepourtous.fr/

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

01 oct. 2007, 22:29

Trop de fautes d'ortaugrafe :D
Sur les pages de listing des annonces, les tableaux jurent avec le design du site... Fort dommage.
@+

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 oct. 2007, 22:36

salut. pas mal.

alors:

- Surveille bien le français. Dans un forum ça passe (limite) mais sur un site, ça le fait vraiment pas.
- Les couleurs, je trouve.. bizarre. C'est peut-être mon écran en ce moment (vieux lcd de portable), mais le vert-zarbi ne va pas vraiment avec le reste.
- les images: dans la rubrique 'liste des astuces', les images sont bien libres de droits ? je vois la un mr. propre qui je crois ne l'est pas..
- y'a encore quelque soucis de jeu de caractères.
- le bouton favoris "réservé à internet explorer 4+", c'est normal ?

et voilà. courage.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 oct. 2007, 00:14

Chez moi (avec un tube cathodique) c'est agréable.

Le pb avec les couleurs pastels c'est qu'elles ont un rendu très différents suivant les écrans, notamment avec les LCD qui souvent sont vendus sans calibrage des couleurs.

Pour cette raison il vaut mieux utiliser des couleurs franches et faire des contraste tranchés qui sont mieux perçues quelque soit le moniteur et ses imperfections (ou mauvais réglages).

A chaque fois que je déroge à cette règle, je me fais des frayeurs quand je vais voir des essais chez des amis qui ont achetés leur matériel et n'ont fait aucun réglage de colorimétrie sur leur écran. Les LCD bien calibrés en sortie d'usine sont (pour l'instant) une exception. Et pas moyen de faire une correction standard puisqu'il s'agit, selon les écrans, de dominantes de couleurs différentes. Enfin ça s'améliore petit à petit. Peut-être que d'ici 5 à 10 ans les LCD (moyenne et début de gamme) auront dans l'ensemble, sortis d'usine, la même qualité de couleurs que leurs équivalents cathodiques.

Enfin pour dire que cela ne m'étonne pas que nous puissions avoir des avis divergeants, d'autant que nous ne voyons pas la même chose.

Si tu souhaites des avis un peu plus unanimes, modifies la couleur de ton vert en plus intense ou plus sombre. Selon moi l'équilibre entre ce vert et le bleu dominant de ton site est "limite" ce qui fait que le rendu peut être désagréable pour les écrans qui ont perdus un peu de contraste ou qui sont mal réglés. En règle générale, les couleurs fondamentales bleu rouge et vert (pour les couleurs incidentes) se marient assez bien pour peu qu'elles soient intenses. Quand on diminue leur intensité c'est beaucoup plus délicat et peu reproductible.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 oct. 2007, 01:09

Moi j'ai un TFT, et les couleurs ne me choquent pas.
Sinon, comment tu règles les couleurs d'un écran ?

Eléphant du PHP | 53 Messages

02 oct. 2007, 01:15

Slt,
Les couleurs sont fade...
Tu devrai faire ton entete avec les bords arrondis comme tes menus ça serai plus coherent...
Je trouve que tes colonnes droite et gauche ne ressorte pas assez...

Tu devrai facilement arranger tous ça
www.theitalianblog.com tout pour Nokia Symbian

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

02 oct. 2007, 07:53

Salut,

le design est joli et rafraichissant. En revanche il y a des erreurs HTML et/ou javascript car je vois ça en haut de la page sous konqueror :

Code : Tout sélectionner

ument.getElementById)) { // teste si IE5 et + document.write(""+text+""); } }
Il faut penser à passer tes pages au validateur du w3c.

Sinon je n'avais jamais vu un site en .fr avec autant de fautes et ça me choque :roll:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 oct. 2007, 08:30

- Enormément de fautes, on dépasse le niveau de la coquille. Pense à passer ton texte à un correcteur orthographique :?
- Le design est sympa, j'aime bien les couleurs et les formes
- Problème d'encodage des accents http://www.astucepourtous.fr/astuce.a-q ... -f.36.html
- Quand je vois le style général, je suis déçu par les cadres, la taille du texte et des soulignements dans cette page http://www.astucepourtous.fr/astucecat. ... rtous.html
- Sur la page d'accueil, j'ai des caractères qui apparaissent en haut à gauche ""
- Dans un style assez carré, le formulaire non aligné avec un libellé différent des autres choque http://www.astucepourtous.fr/inscription.astuce.html
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

02 oct. 2007, 08:44

- Sur la page d'accueil, j'ai des caractères qui apparaissent en haut à gauche ""
ca ressemble beaucoup ce sujet : http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... =%EF%BB%BF

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 oct. 2007, 09:07

Effectivement, je pensais aussi à un soucis UTF-8, surtout vu les problèmes d'accents dans les autres pages ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 oct. 2007, 09:56

...
Sinon, comment tu règles les couleurs d'un écran ?
Réponse à une question récurrente : calibrer un écran implique l'utilisation d'une sonde de calibration. Ajuster les paramètres via l'OSD n'est qu'un simple réglage, le plus souvent insuffisant car les écarts de couleurs varient d'une teinte à l'autre. Si parfois on a trop de bleu dans les clairs, on peut avoir du rouge en excès dans les sombres, ou vice et versa. Or, quand on diminue un peu le niveau de rouge sur un écran, on le fait sur toutes les nuances – sur celles qui comportent effectivement trop de rouge, mais sur les autres aussi. On ne fait que modifier les équilibres, que déplacer les déséquilibres. La calibration hardware elle ré-écrit entièrement la table de couleurs utilisée par la carte graphique. C'est mieux, mais ça coûte cher. Une bonne sonde coûte dans les 300 euros. Du coup, on préfère nettement quand les écrans sont bien pré-calibrés
Extrait d'un comparatif http://www.hardware.fr/articles/680-1/l ... -245t.html

Le paradoxe dans ce comparatif, c'est que c'est l'écran haut de gamme avec le meilleur potentiel (samsung-245t) qui fournit les moins bonnes couleurs sorti d'usine. Et pour le rééquilibrer il faut passer par une sonde colorimétrique...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 oct. 2007, 10:58

Et ca ne se règle pas dans le software ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 oct. 2007, 11:39

ah ça, ça fait partie de la joie du web que de prendre en compte:
- les différents écrans (couleurs & résolution)
- les différents browsers
- plein d'autres petites chôses.

Ceci dit, en désactivant le css, je perçois une barre de chargement en haut de la page. Je sais pas à quoi elle sert, mais elle m'a l'air bien inutile.

Je suggérerais aussi un autre effet hover pour les boutons. Le simple soulignement peut convenir pour de simples liens, mais pas pour de gros boutons comme ça.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

02 oct. 2007, 12:19

J'insiste mais en regardant plus avant ça me fait vraiment mal aux yeux...

Surtout, surtout, surtout, les fautes d'orthographe :? C'est impardonnable d'écrire comme ça sur un site web en .fr, vraiment. Dis-toi que tu représentes la france (et la francophonie) dans le monde sur un média texte à forte audience là.

Je pense qu'avant de chercher à faire un site web, et avant toute considération technique, il faut déjà savoir écrire.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

02 oct. 2007, 12:20

Le site est joli, mais visiblement il reste quelques petits problèmes de mise en page.

Sinon c'est vrai qu'il y a vraiment trop de fautes entre l'orthographe et l'encodage...
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }