md5_file

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

04 oct. 2007, 14:41

Salut a tous ....
Voila mon soucis ...
J'aurais voulus savoir ce que fait exactement la fonction md5_file.

Mon soucis est que je communique avec un serveur qui m'envoie 2 fichiers.
Le premier est un fichier csv quelconque et le second contient le md5_file du fichier csv.
Sauf que je n'arrive pas à voir ce que fait la fonction (rien a voir avec du php, je récupere les informations en java et cette fonction n'existe pas ec ce langage)

Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je m'apelle BRICE, je viens de NICE, j'suis surfeur winner ascendant snowboarder et j'porte des slips de Gerard Klein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 oct. 2007, 14:59

Cette fonction va appliquer un algorithme de cryptage complexe qui va retourner une chaine d'une taille donnée qui sera toujours la même pour ce fichier, mais à partir de laquelle il ne sera pas possible de retrouver le fichier d'origine.

donc, si tu disposes du fichier et de son code md5, il te suffit d'appliquer un md5_file() sur ton fichier csv, de comparer le résultat obtenu avec le md5 qui t'es fourni pour valider que le fichier csv fourni correspond bien au fichier md5 fourni ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

04 oct. 2007, 15:12

D'accord, alors comment je pourrait effectuer le meme processus que md5_file mais avec la fonction md5?
Je m'apelle BRICE, je viens de NICE, j'suis surfeur winner ascendant snowboarder et j'porte des slips de Gerard Klein

Mammouth du PHP | 568 Messages

04 oct. 2007, 15:31

D'accord, alors comment je pourrait effectuer le meme processus que md5_file mais avec la fonction md5?
En faisant un file_get_contents de ton fichier puis en l'encryptant avec la fonction md5, ce qui donne en gros :
//recupération du fichier
$contenu_file = file_get_contents('chemin + ton_fichier');
//cryptage du contenu du fichier
$file_crypte = md5($contenu_file);

04 oct. 2007, 15:58

Merci beaucoup Yosh...
J'ai une autre question, est-que cela rend la meme chose si je recupere a la main le contenue du fichier et je le crypte en md5 ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 oct. 2007, 16:25

je ne pense pas puisque file_get_contents() ne te retourne pas les différents headers du fichier :-k
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer