utiliser les headers

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 oct. 2007, 15:00

Bonjour tout le monde, je viens ici car je voudrais savoir s'ile st possible avec les headers à la fois de rediriger vers une page php et en même temps rediriger vers un fichier pdf par exemple dans une autre page.

Genre, je suis sur une page de consultation, pour voir un fichier je dois me connecter. J'arrive alors que la page login. Mon identification est bonne : je suis redirigé vers la page d'où je viens et on ouvre également le fichier pdf, dans une autre fenêtre, que je souhaitais consulter.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 oct. 2007, 16:41

PHP s'exécute sur le serveur et ne peut interagir sur le navigateur pour l'ouverture d'une nouvelle fenêtre par exemple.

Pour l'authentification, lorsque tu rediriges l'utilisateur vers la page de login, tu peux aisément lui passer un paramètre pour savoir depuis quelle page il est arrive et ainsi l'y renvoyer après authentification. En revanche l'ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre ne peut se faire que côté client avec du javascript (window.open()).

Tu peux donc tester en php si l'utilisateur est authentifié pour insérer ou non le code javascript de l'ouverture de ton pdf dans une nouvelle fenêtre :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 oct. 2007, 09:47

...
Tu peux donc tester en php si l'utilisateur est authentifié pour insérer ou non le code javascript de l'ouverture de ton pdf dans une nouvelle fenêtre :)
Oui mais l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ne pourra pas se faire automatiquement à la suite du script PHP car IE7 va considérer ça comme une fenêtre publicitaire (no pb avec les autres navigateurs)...