Internet Explorer 7 s'ouvre aux pirates : plus de WGA

Mammouth du PHP | 2937 Messages

05 oct. 2007, 21:21

Pour les possesseurs de Windows XP, le téléchargement et l'installation d'Internet Explorer 7.0 était jusqu'à présent soumis à une double validation Windows Genuine Advantage. Ainsi seuls les utilisateurs de versions légitimes de Windows pouvaient installer la dernière édition en date d'Internet Explorer 7.0, les possesseurs de versions pirates étant exclus. Surprise, un an après la disponibilité initiale d'Internet Explorer 7.0, Microsoft vient de changer son fusil d'épaule en mettant en ligne une nouvelle version de son navigateur vedette pour Windows XP.

Cette révision mineure corrige quelques problèmes, active par défaut la barre de menu, et surtout fait disparaître la validation WGA. Ainsi tout un chacun devrait pouvoir installer Internet Explorer 7.0, y compris les possesseurs de versions pirates de Windows. Un choix qui n'est pas tout à fait innocent de la part de Microsoft qui vise ainsi à augmenter les parts de marché de la dernière édition de son navigateur Web.
Source : Clubic

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 oct. 2007, 22:18

Ça c'est une bonne nouvelle. Si tout le monde peut mettre à jour la bouse qu'est IE6, on va peut-être pouvoir commencer à envisager de faire des interface en se posant moins de question sur la compatibilité des affichages... IE7 est pas encore parfait loin s'en faut, mais ce serait déjà très largement mieux :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 oct. 2007, 09:22

C'est certain qu'ils avaient tout intérêt à le faire.

La "double validation" n'était efficace que contre les "pirates" débutants ou accasionnels ou involontaires. Et puis toutes versions confondues, FF + Mozilla sont maintenant à 26% de part de marché http://www.w3counter.com/globalstats.php ce qui explique la dernière phrase de Clubic.

Pour ma part, j'ai mis à jour vers IE7 mais je n'ai plus IE6. D'après ce que je lis ici et là (remarques de Cyrano entre autre), il y a des différences substantielles entre les deux.
Il faudrait donc que je réinstalle IE6 pour mes tests de validation. Y-a-t-il une procédure particulière pour faire cohabiter ces deux navigateurs ? Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils rapides avant que je me lance dans l'aventure ... merci.
Ou peut-être serait-il mieux que j'ouvre un autre topic pour cette question ?

06 oct. 2007, 09:50

Il faudrait donc que je réinstalle IE6 pour mes tests de validation. Y-a-t-il une procédure particulière pour faire cohabiter ces deux navigateurs ? Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils rapides avant que je me lance dans l'aventure ... merci.
Ou peut-être serait-il mieux que j'ouvre un autre topic pour cette question ?
Il existe un package standalone comprenant différentes versions de IE depuis la 3.x jusq'à la 6 qui cohabite assez bien avec IE7 encore que j'aie eu quelques soucis avec IE7 après son installation, il a fallu refaire l'installation de IE7.

Grosso modo, c'est pratique mais pas fiable à 100%... et je n'ai pas ça sur ma machine ici, je ne me souviens pas du nom exact de l'appli, tu devrais arriver à trouver ça sur :google:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 oct. 2007, 09:52

Il y a un mois ou deux, là où je travaille, on s'est rendu compte de différence de rendu entre la version standalone de IE6 et le IE6 "normal".

Du coup, la seule solution que nous ayons trouvé, c'est de laisser quelques postes en IE6 :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

06 oct. 2007, 09:54

Du coup, la seule solution que nous ayons trouvé, c'est de laisser quelques postes en IE6 :?
Même chose chez nous...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 oct. 2007, 10:00

Merci de vos réponses.
A réflexion, comme je ne développe pas de nouveaux modèles de mise en page HTML actuellement, je chercherai ce bundle ultérieurement en espérant qu'il contienne également la version d'IE7 - puisque ce devrait être possible d'après cette new 8-)

EDIT Oui, c'est pas si simple donc :-k

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

06 oct. 2007, 12:43

hop je post le liens vers le package:
http://tredosoft.com/Multiple_IE

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 oct. 2007, 19:57

Merci bien :D