Au sujet d'un jeu php

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 oct. 2007, 13:52

Ouff, :) je suis confu maintenant:P hehe je vais re expliquer, avec un exemple dune personne qui se connecterais sur mon site. Cette personne se prenome Maxime.
1- Maxime se connect sur mon site, il se cree un compte pour devenir membre de mon site , avoir acces au forum , et pouvoir cree des personnage pour pouvoir jouer dans mon jeux. Le compte qu'il a cree se nomme maxime il est sauvegarder dans la table membres, dans cette table il y a deux champ id qui est a auto-increment et qui a comme valeur dans son cas 1(car cest le premier membre a s'inscrire) et membres qui a comme valeur Maxime, car cest le nom qu'il a choisit. Maxime va sur la page pour cree son personnage il a alors 3sorte de personnage qu'il peut cree soit (Archer, mage, guerrier). Maxime choisit de prendre un guerrier et de le nommé Evoy.
*Alors php envoi une requete a mysql, mysql sauvegarde sa dans la table Rpg. Maxime a comme id 1 puisque cest le premier membres a se cree un personnage et a comme nom Evoy comme personnage Guerrier etc.. (N'oublier pas qu'un membre peut se cree plusieurs personnage)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 oct. 2007, 14:27

Merci mais la vrai question c'est :
N'oublier pas qu'un membre peut se cree plusieurs personnage
C'est bien plusieurs personnages en même temps ?

Eléphant du PHP | 443 Messages

08 oct. 2007, 14:34

[...] *Alors php envoi une requete a mysql, mysql sauvegarde sa dans la table Rpg. Maxime a comme id 1 puisque cest le premier membres a se cree un personnage et a comme nom Evoy comme personnage Guerrier etc.. [...]
Tu ne peux pas utiliser le terme "Personnage", pour deux éléments de nature différente.
Dans un cas, c'est un objet (instance : Evoy) dans l'autre c'est un type (classe : Guerrier)...

Trouve une dénomination différente, regarde dans mon post précédent, je te proposais:
Personnage, pour l'élément (Evoy) crée par l'utilisateur et
TypePersonnage, pour le type, la classe ou la tribu correspondant à Guerrier.

Repense ton modèle avec ces termes et tu verras sans doute la solution surgir :lol:
Modifié en dernier par Tracker le 08 oct. 2007, 14:57, modifié 1 fois.

Petit nouveau ! | 3 Messages

08 oct. 2007, 14:43

Bon desolé jai encore fais un erreur et la ces les vrai tables, lol

dans rpg se trouvent 3tables importante ID, Nom, Choxperso

id: qui est a auto-increment
nom: le nom du personnage que la personne a choisi
choixperso: la classe qu'il a choisi

Ex
ID Nom Choixperso
1 Evoy Barbare
2 Bob Archer
3 John Mage

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 oct. 2007, 15:05

Lien intéressant si tu souhaites t'approfondir dans la création d'un jeu en ligne:
http://www.jeuxweb.org/

C'est une asbl (association sans but lucratif) qui vise à aider les développeurs de jeu on-line.
y'a un forum et plusieur personnes expérimentées dans le domaine, qui pourront te conseiller.

tenu et géré par VYS, qui est à l'origine de Mountyhall.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

08 oct. 2007, 15:18

il y a aussi l'excellent www.jeuphp.net

A+

Pascal