Creation table, Insertion SQL

Mammouth du PHP | 531 Messages

10 oct. 2007, 20:25

Bonsoir

Peut être la fatigue... ou mes yeux qui partent en vrille ?
Voilà mes requêtes. Les tables sont bien créées mais les insertions ne donnent rien... mes tables sont vides.
Soi c'est vraiment une erreur à la ** soit je vois pas... :?
$req= mysql_query("CREATE TABLE if not exists bloom_pages2 (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(25) NOT NULL,
  `contenu` text NOT NULL,
  `nom_lien` varchar(50) NOT NULL,
  `pos_lien` int(11) NOT NULL,
  `visible` int(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
)");

$req= mysql_query("INSERT INTO bloom_pages2 (id,nom,contenu,nom_lien,pos_lien,visible) VALUES ('1','index','<h1>Bienvenue sur votre BloOm CMS !</h1><p>Ceci est votre page d'accueil. Connectez-vous pour administrer BloOm CMS !.</p>','Accueil','0','1')");

// CREATION TABLE CONFIG
$req= mysql_query("CREATE TABLE if not exists bloom_config2 (
`id` int(1) NOT NULL,
  `titre` varchar(50) NOT NULL,
  `description` varchar(250) NOT NULL,
  `motscles` varchar(250) NOT NULL,
  `css` text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
)");

$req= mysql_query("INSERT INTO bloom_config2 (id,titre,description,motscles) VALUES ('1', 'BloOm CMS !', 'Le petit CMS simple et léger !', 'bloom,cms,xhtml,css,php', '/* Votre code CSS */')");

Eléphant du PHP | 443 Messages

10 oct. 2007, 20:34

Dans ton premier insert, ça m'étonnerais que tu puisses affecter l'id (sachant qu'il est auto-incrémenté)
[edit]
Et dans le second, tu définis 4 champs et tu injectes 5 valeurs... :?

[edit]
c'est donc bien la fatigue :lol:

10 oct. 2007, 20:59

Dans ton premier insert, ça m'étonnerais que tu puisses affecter l'id (sachant qu'il est auto-incrémenté)
[edit]
Et dans le second, tu définis 4 champs et tu injectes 5 valeurs... :?

[edit]
c'est donc bien la fatigue :lol:
Bon c'est l'heure d'aller dodo pour moi alors :D
Ok pour le second insert... sans commentaires :lol:

Pour le premier ça se complique, comment faire... j'ai besoin que ce soit en auto increment mais il faut obligatoirement que ce que j'insère lors de la création est un id = à 1 ?

Eléphant du PHP | 443 Messages

10 oct. 2007, 21:02

Pour le premier ça se complique, comment faire... j'ai besoin que ce soit en auto increment mais il faut obligatoirement que ce que j'insère lors de la création est un id = à 1 ?
Tu es donc condamné à errer dans l'espace intergalactique... c'est impossible !! (enfin à mon avis)
Tu choisis, soit c'est toi qui numérotes, soit c'est lui...

10 oct. 2007, 21:25

Tu es donc condamné à errer dans l'espace intergalactique... c'est impossible !! (enfin à mon avis)
Tu choisis, soit c'est toi qui numérotes, soit c'est lui...
Flute bon ben je vais devoir créer une colonne de plus juste différencier une ligne de toutes les autres :?

Merci je crois que je peut mettre resolu ^^ :wink:

EDIT
En fait non c'est pas fini :lol:
J'ai rajouté une colonne, enlevé ma valeur 1 pour l'index mais ça ne passe toujours pas :
$req= mysql_query("CREATE TABLE if not exists bloom_pages2 (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(25) NOT NULL,
  `contenu` text NOT NULL,
  `nom_lien` varchar(50) NOT NULL,
  `pos_lien` int(11) NOT NULL,
  `visible` int(1) NOT NULL,
  `index` int(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
)");

$req= mysql_query("INSERT INTO bloom_pages2 (id,nom,contenu,nom_lien,pos_lien,visible,index) VALUES ('','index','<h1>Bienvenue sur votre BloOm CMS !</h1><p>Ceci est votre page d'accueil. Connectez-vous pour administrer BloOm CMS !.</p>','Accueil','0','1','1')");