Affichage image aléatoire à partir d'un dossier

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 avr. 2007, 19:04

Comment pourrait-on faire pour que ce code explore aussi les sous répertoires?

merci

zth

20 mai 2007, 03:28

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce script. il est bien et facile à utiliser.

Cependant, est-il possible de mettre plusieurs répertoires à scanner?

Je suis débutant en php et j'ai essayé plusieurs combinaisons qui n'ont pas fonctionné. Merci par avance.

Mammouth du PHP | 620 Messages

22 juin 2007, 17:02

Merci
Modifié en dernier par fabrice88250 le 22 juin 2007, 17:03, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 620 Messages

22 juin 2007, 17:03

Bonjour et merci,
oui c'est vrai merci ce script et tout simplement nickel. je recherchai depuis deja quelque temps mais je n'avais rien trouvé d'aussi simple et efficace a mettre en place.
j'aurai juste une question. dans mon repertoire images j'ai d'autre repertoire come "hiver" "jonquille"...
est il possible de faire en sorte que le script recherche egalement les images qui sont dans les repertoires du repertoire images ?

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 859 Messages

27 sept. 2007, 23:33

Pour répondre brièvement à la question du parcours de sous-répertoires, je m'étais inspiré de la récursivité avec la fonction rmdir que j'avais retourné dans l'autre sens c'est-à-dire que j'avais utilisé la même méthode pour parcourir et non supprimer les dossiers.

Plusieurs méthodes se trouvent dans les commentaires de la fonction rmdir. Ca donne une très bonne piste pour parcourir de manière récursive les sous-répertoires.

Eléphant du PHP | 334 Messages

11 oct. 2007, 15:10

Comme flitox ouais, c'est un bon gars il a surement raison.

Eléphant du PHP | 443 Messages

11 oct. 2007, 15:45

Salut flitox, ton algo doit merder aléatoirement à cause de cette partie:

$random_img = rand(0, count($listef)); //permet de prendre une image totalement au hasard (RANDom) parmi toutes les images trouvées.

//On calcule la largeur et la hauteur de l'image aléatoire
    $size = getimagesize($chem_img."/".$listef[$random_img]); 
rand va te retourner un valeur en 0 et count($listef) INCLUS donc count($listef)+1 possibilités
Donc tu risques parfois de tomber hors indexe sur l'instruction: $listef[$random_img]

Fais plutot un rand sur count($listef)-1

a+

02 nov. 2007, 12:19

Bonjour,

j'ai jeter un oeil sur ton script pour l'affichage d'image aléatoire... mais est incomplet pour ce que je cherche à faire :(

Moi je cherche à afficher 3 ou 4 "pavés" (texte et photo) parmi une liste de 10.

Chaque pavé correspond à un include php...

Si des fois tu pensais à quelques choses...

Par avance Merci

13 nov. 2007, 18:03

Salut flitox, ton algo doit merder aléatoirement à cause de cette partie:

$random_img = rand(0, count($listef)); //permet de prendre une image totalement au hasard (RANDom) parmi toutes les images trouvées.

//On calcule la largeur et la hauteur de l'image aléatoire
    $size = getimagesize($chem_img."/".$listef[$random_img]); 
rand va te retourner un valeur en 0 et count($listef) INCLUS donc count($listef)+1 possibilités
Donc tu risques parfois de tomber hors indexe sur l'instruction: $listef[$random_img]

Fais plutot un rand sur count($listef)-1

a+

Effectivement Tracker, ça me paraît judicieux comme remarque ;)

13 nov. 2007, 18:05

Cimarronweb, une boucle ne ferait-elle pas l'affaire?

Avec une petite vérification pour tester qu'une image ne s'affiche pas 2 fois parmi les 4 "pavés".

08 août 2008, 17:58

Super sympa comme code !

J'en cherchai un de ce type depuis longtemps pour le site de mon association.

Par contre, j'aimerai opérer une modification dessus, je souhaiterai pas que l'on puisse cliquer dessus pour voir l'image dans une autre fenêtre?

Qu'est ce qu'il faudrait modifier? j'ai vraiment pas beaucoup de connaissance, je suis un peu perdu sur ce sujet lol

Merci de votre aide :D

Petit nouveau ! | 9 Messages

30 oct. 2009, 02:06

Bonjour,
Merci pour ce script...
Je fais remonter ce Post car je souhaiterais moi aussi afficher plusieurs images parmi un dossier mais je ne suis pas capable de faire la boucle ni le test évoqué plus haut par Cimarronweb.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Laurent

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

30 oct. 2009, 03:36

Si tu veux trouver de l'aide je te conseil plutôt de te diriger vers la partie PHP débutant du forum en expliquant un peu plus ton problème :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

14 sept. 2012, 23:35

Merci pour ce script afin je voudrais dire que la fonction

Code : Tout sélectionner

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="3">
rafraichi la page toutes les 3 secondes ainsi si ce code est inséré dans un div contenu dans une page web, c'est le contenu de la page toute entière qui se recharge toutes les 3 secondes. Alors y aurait-il pas un moyen de recharger seulement les images comme une sorte de random. Merci!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

15 sept. 2012, 01:29

salut,

Cela fait en javascript

il serait plus intéressant que tu pose ta question dans le forum approprié (quitte a remettre un lien vers ce sujet).

regarde du coté de la fonction interval (de mémoire) sinon demande a google timer en javascript, ou executer une commande automatique en javascript etc etc

bien sur il te faudra adapter la chose (une tite requete AJAX pour récupérer le nom de la photo par exemple.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......