Affichage image aléatoire à partir d'un dossier

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 avr. 2007, 19:04

Comment pourrait-on faire pour que ce code explore aussi les sous répertoires?

merci

zth

20 mai 2007, 03:28

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce script. il est bien et facile à utiliser.

Cependant, est-il possible de mettre plusieurs répertoires à scanner?

Je suis débutant en php et j'ai essayé plusieurs combinaisons qui n'ont pas fonctionné. Merci par avance.

Mammouth du PHP | 620 Messages

22 juin 2007, 17:02

Merci
Modifié en dernier par fabrice88250 le 22 juin 2007, 17:03, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 620 Messages

22 juin 2007, 17:03

Bonjour et merci,
oui c'est vrai merci ce script et tout simplement nickel. je recherchai depuis deja quelque temps mais je n'avais rien trouvé d'aussi simple et efficace a mettre en place.
j'aurai juste une question. dans mon repertoire images j'ai d'autre repertoire come "hiver" "jonquille"...
est il possible de faire en sorte que le script recherche egalement les images qui sont dans les repertoires du repertoire images ?

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 859 Messages

27 sept. 2007, 23:33

Pour répondre brièvement à la question du parcours de sous-répertoires, je m'étais inspiré de la récursivité avec la fonction rmdir que j'avais retourné dans l'autre sens c'est-à-dire que j'avais utilisé la même méthode pour parcourir et non supprimer les dossiers.

Plusieurs méthodes se trouvent dans les commentaires de la fonction rmdir. Ca donne une très bonne piste pour parcourir de manière récursive les sous-répertoires.

Eléphant du PHP | 334 Messages

11 oct. 2007, 15:10

Comme flitox ouais, c'est un bon gars il a surement raison.

Eléphant du PHP | 443 Messages

11 oct. 2007, 15:45

Salut flitox, ton algo doit merder aléatoirement à cause de cette partie:

$random_img = rand(0, count($listef)); //permet de prendre une image totalement au hasard (RANDom) parmi toutes les images trouvées.