Question adresse IP pour vote

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

14 oct. 2007, 08:28

Bonjour,

J'ai créé un code pour faire un vote, une fois par jour par adresse IP. Mais tous les internautes n'ont pas une adresse IP fixe. Je me demandais comment reconnaître deux adresses IP identiques. C'est seulement le dernier chiffre qui change ?

Par exemple, ces adresses IP sont-elles les mêmes ?

90.12.37.150
90.12.37.195
90.12.45.219

86.215.167.207
86.215.244.140
86.215.244.72

Merci !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 oct. 2007, 09:55

Une adresse IP est identique quand tout les composants sont identiques

Code : Tout sélectionner

90.12.37.150 90.12.37.195
sont donc 2 adresses IP différentes ;)

De plus, une personne avec une adresse IP non fixe peut avoir a un instant X l'adresse IP 90.12.37.150 et à l'instant Y l'adresse 90.98.0.174.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

14 oct. 2007, 10:35

Ok, merci. C'est donc impossible de vérifier avec les IP qu'une seule personne vote une seule fois par jour.

Si je récupère cette donnée pour chaque votant :
gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR )
Est-ce qu'elle peut varier ? Ou est-ce que c'est une donnée fixe ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

14 oct. 2007, 13:14

tu pourrais récuperer toutes les infos possibles (navigateur, os, etc..) puis faire un crc sur tout ça pour obtenir un numéro assez unique, mais ce n'est qu'une idée.

D'autre part il existe les cookies, mais ça s'efface, et les adresses mail c'est vite lourdingue, et pas grand monde ne fait confiance..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 oct. 2007, 13:17

Tu peux stocker l'ip et la date du jour :)

Si tu as un espace membre sur le site ou tu veux établir ce système, tu peux stocker l'identifiant du membre et encore la date du jour quand c'est un membre qui vote.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

15 oct. 2007, 22:17

Je stoque la date, l'IP et cette valeur :
Cette valeur est-elle unique pour chaque ordi où varie-t-elle comme l'adresse IP ?

Merci.
Marie-Laure

Eléphant du PHP | 443 Messages

15 oct. 2007, 22:44

Je stoque la date, l'IP et cette valeur :
Cette valeur est-elle unique pour chaque ordi où varie-t-elle comme l'adresse IP ?

Merci.
Marie-Laure
Je ne sais pas répondre à ta question, en fait quoi que tu stockes, ces information, à mon avis ne t'apportent rien, seul l'identification (compte comme l'a dit fab) sur ton site de permettra de répondre à ton besoin.

Maintenant avec les infos que tu nous proposes (infos qui sont strictement dépendantes du FAI), comment permets-tu à deux utilisateurs différents d'un même PC de voter ?

16 oct. 2007, 07:20

Maintenant avec les infos que tu nous proposes (infos qui sont strictement dépendantes du FAI), comment permets-tu à deux utilisateurs différents d'un même PC de voter ?
Ca, ce n'est pas possible....

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

16 oct. 2007, 10:01

Bonjour,

Sans compter que dans le cas d'une entreprise, tous les pc de celle-ci peuvent avoir la même adresse ip publique sur internet, et donc être vu comme un seul ordinateur. (Cas du passage via un routeur ou un proxy)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2007, 11:07

Surtout maintenant avec les hotspots qui se multiplient ça devient de plus en plus dur de se contenter de l'adresse ip.
Sans avoir d'espace membre le plus fiable que tu peux avoir c'est peut être de stocket un cookie sur l'ordinateur du votant.
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }