probleme format date

Eléphant du PHP | 66 Messages

16 oct. 2007, 11:52

bonjour,

voila dans ma base de données j'ai un champs au format date le problème vient du fait que dans ma page la date ne s'affiche pas au format francais comment dois je faire pour ça?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 oct. 2007, 12:03

Modération :

Z3lg4dis, le forum FAQ contient des explications détaillées sur ce sujet :
:arrow: Quelques petites manipulations avec les dates (PHP/MySQL)

Vérifier dans la FAQ ou faire une petite recherche préalable n'est pas superflu.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 66 Messages

16 oct. 2007, 14:05

Voila avec les explications j'ai fait ça mais ça ne donne pas grand chose :
<?php $sqldate = "SELECT DATE_FORMAT(date_demande,'%d/%m/%Y') FROM intervention"; 
	  $sql_date = mysql_query($sqldate) or die('Erreur : ' . mysql_error());
?>
			 <td width="120" align="center"><span class="intitule_lig"><?php echo $Tab["date_demande"]; ?></span></td>
			 <td width="100" align="center"><span class="intitule_lig"><?php echo $Tab["heure_demande"]; ?></span></td>
			 <td width="235" align="center"><span class="intitule_lig"><?php echo $Tab["nom_user"]; ?> <?php echo $Tab["prenom_user"]; ?></span></td>
			 <td width="170" align="center"><span class="intitule_lig"><?php echo $Tab["nom_tech"]; ?> <?php echo $Tab["prenom_tech"]; ?></span></td>
			 <td width="140" align="center"><span class="intitule_lig"><?php echo $Tab["nom_urg"]; ?></span></td>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 oct. 2007, 14:11

Ah ben forcément, si tu n'utilise pas $sql_date ensuite et que tu ne fais pas de mysql_fetch_* ça risque pas de changer grand chose ;)

Nota : tu peux utiliser un alias pour récupérer la valeur formatée de la date plus facilement
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...