logiciel pour creer documentation de site: ca existe?

Eléphant du PHP | 319 Messages

19 oct. 2007, 20:54

hello,

comme je pense que certains ici sont beaucoup plus avances que moi en programmation (pas trop dur) et qu'ils ont deja du se pencher sur cette question:

je suis un peu "bordelique" dans ma maniere de developper
est ce qu'il existe un logiciel qui permet de creer une cartographie d'un site?

repertorier les pages crees, les pages auxquelles elles sont reliees, les fonctions crees, ou elles sont utilisees?...

(je pense que dreamweaver permet de gerer ca de maniere "basique" pour la cartographie mais pas pour les fonctions.

le but etant de generer une documentation pour le site.

merci

21 oct. 2007, 08:47

on m'a parle de ca: www.phpdoc.org

c'est gratuit et apparement ca permet de generer une documentation en differents formats d'un site internet avec les relations des fichiers etc...

si vous en connaissez des mieux/plus clair je suis preneur Smile

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 oct. 2007, 10:16

Salut
phpDocumentor est LA référence en matière de documentation de code PHP, mais c'est prévu pour documenter du code objet, des classes PHP. On peut effectivement avoir différentes présentations en sortie et accessoirement de deux types, soit une doc utilisateur, soit une doc développeur, la première ne comportant que la documentation sur ce qui est accessible à l'utilisateur (propriétés et méthodes publiques) alors que la seconde comportera tout, incluant ce qui est private et protected.

Mais ce n'est pas fait pour cartographier un site. Pour ça, je ne sais pas vraiment ce qui existe.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 oct. 2007, 10:55

salut cyrano,

je suis aussi tombe sur PHPXref qui lui est independant : pas besoin de php

je pense que pour la cartographie des fonctions ca sera utile d'avoir phpdocs.

maintenant je pense que je vais devoir utiliser word pour faire mon site map... ;)

si qq un a des pistes ou des idees je suis preneur :)