2 questions: supprimer un caractere dans un tableau +addslashes

Eléphant du PHP | 319 Messages

21 oct. 2007, 01:17

le resultat de la fonction random_d() est un tableau foreach ($rand_keys as $k=>$v) {
echo $numbers[$v].", ";

j'appelle donc cette fonction dans une autre page que functions.tpl.php.

quand j'appelle la fonction le resultat s'affiche a l'ecran mais pas moyen de supprimer la derniere virgule qui ne me sert a rien... est ce que vous sauriez me dire commetn faire svp?? (j'ai du me planter sur le trim() )

par ailleurs:

lors de l'insertion de code html ou de texte dans uen table: vous utilisez addslashes?

genre:

Code : Tout sélectionner

$name = addslashes($_POST[$fields[3]]); $description = addslashes($_POST[$fields[4]]);

merci :)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

21 oct. 2007, 02:53

Il faut plutot regarder du côté de la fonction substr() et dans ton cas plus particulièrement l'utlisation de valeur négative
$rest = substr("abcdef", 0, -1);  // retourne "abcde"
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 oct. 2007, 08:24

super, merci. ca semble etre exactement ce qu'il me faut pour supprimer une virgule :)

est ce que qq un aurait une idee de comment je peux recuperer mon tableau qui est dans une fonction de la page functions.tpl.php et que j'appelle dans draw.php ??

j'ai ce code dans functions.tpl.php:

Code : Tout sélectionner

function draw(){ $numbers=array(1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12); //Get 4 unique random keys from $numbers array. $rand_keys = array_rand($numbers, 4); //if you want to sort the random keys sort($rand_keys); //print out the random numbers using the //random keys. foreach ($rand_keys as $k=>$v) { echo $numbers[$v].", "; }
et dans draw.php je fais un require() de functions.tpl.php
j'appelle draw();

le tableau s'affiche (4 valeurs a l'ecran) mais je n'arrive pas a les recuperer dans une une variable. quand j'essaie d'utiliser $number[$v] dans draw.php j'ai un message me disant que la variable n'existe pas... (pas pratique vu que je dois stocker ces valeurs dans la base de donnees...)

qq un saurait m'eclairer svp?

Eléphant du PHP | 319 Messages

21 oct. 2007, 09:27

ben ca marche maintenant... je crois quej 'ai besoin de sommeil...

$nums = draw();
print_r("$nums");