petite question: maintenant que j'ai tout ca de fait: est-il possible de centrer le tout sur la page?
j'ai fait mon template pour que ca tienne sur 760px en longueur... ca me plairait pas trop que le site soit colel sur la gauche
merci
Code : Tout sélectionner
body {
margin:0;
padding:0;
}
#corps {
position:relative;
width:760px;
margin:auto;
}
#corps {
position:relative;
width:760px;
left:50%;
margin-left:-380px;
}Code : Tout sélectionner
margin: auto;Code : Tout sélectionner
text-align:center;En fait, IE, à partir de la version 6, applique sans problème les marges automatiques ; la propriété text-align: center n'est nécessaire que pour IE 5.5 et versions inférieures.pour FFpour IECode : Tout sélectionner
text-align:center;
Les marges automatiques ne fonctionnent pas avec IE6.En fait, IE, à partir de la version 6, applique sans problème les marges automatiques ; la propriété text-align: center n'est nécessaire que pour IE 5.5 et versions inférieures.pour FFpour IECode : Tout sélectionner
text-align:center;
Cela ne vient pas des versions d'IE6 .... quand cela ne fonctionne pas, c'est que le site n'est pas conforme aux standards du W3C et n'a pas la bonne déclaration doctype....
Les marges automatiques ne fonctionnent pas avec IE6.
Pas avec toutes les versions du moins (je te fais confiance sur le fait qu'elle fonctionnent sur certaines versions de la version 6, mêmes si j'en ai jamais vu avec lesquelles cela fonctionne personnellement)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
1/ 0 c'est mieux sauf quand c'est des erreurs clairement identifiées. C'est à dire des erreurs dont tu sais qu'elle ne produiront pas des erreurs d'affichage. Donc à priori comme tu es débutant et qu'il t'es difficile d'en juger, 0 faute est le but à atteindre.wow!
1/ combiens d'erreurs vous pensez qu'il puisse etre tolere??
2/ au fait: si je mets mes meta tags, titres etcetc dans une page php que j'appelle ca ne va pas me retourner d'erreurs supplementaires???
Probablement un cas de "doctype switching" et de passage en mode "Quirks".Effectivement en Strict ça passe.
En Transitional non par contre...