centrer le tout

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 oct. 2007, 21:08

donc: mon site est potentiellement lisible par un maximum de navigateurs??
Potentiellement oui. C'est néanmoins pas une assurance qu'il sera affiché à l'identique dans tous les navigateurs (pour ça malheureusement faut vérifier), mais c'est le minimum syndical. Bravo =D>

Si c'est possible (pas de frames html par exemple), essaies le strict quand tu auras le temps :)

Eléphant du PHP | 319 Messages

25 oct. 2007, 21:41

bon il faut que je vois comment on fait du strict maintenant alors... ;)
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...

25 oct. 2007, 22:00

les seuls tags html qui me restent sont les suivants:

Code : Tout sélectionner

<table width="180" border="0" cellspacing="0" cellpadding="1" align="center"> <tr> <td width="65"><span class="style">Login:</span></td>
autant le width=65 ne me pose pas de probleme a changer, autant la table me semble un peu plus problematique. je ne risque pas de casser mon tableau a passer en css??

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 oct. 2007, 22:06

.matable { width:180px; border:0; text-align:center; } .matable .login { width:65px; } <table class="matable" cellspacing="0" cellpadding="1" > <tr> <td class="login" ><span class="style">Login:</span></td>
Edit: normalement tu devrais pourvoir te passer du span et mettre toutes les propriétés dans la classe de la balise td

25 oct. 2007, 22:26

bon , le seul truc qui ne fonctionne pas est l'alignement.

j'ai mis ca dans #ident car ca fait parti de ce bloc. lui meme faisant parti d'un bloc de 200px de large.

#ident{ width:200px; height:150px; border-top:solid 1px #cc0000; background:url(../template/img/back_ident.gif) no-repeat; padding-bottom:4px; } #ident .table { width:180px; border:0; text-align:center; } #ident .login { width:65px; }

je vais voir l'ami Google s'il peut de donner des infos sur les alignements.

merci du tuyaux: effectivement: ca n'a rien casse de passer la table en css :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 oct. 2007, 23:29

Heu ... l'alignement de quoi par rapport à quoi ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 oct. 2007, 00:10

bon, comme je debut j'ai du mal a m'exprimer dans un language "correct"

ma table est fait parti de

#ident{ width:200px; height:150px; border-top:solid 1px #cc0000; background:url(../template/img/back_ident.gif) no-repeat; padding-bottom:4px; } qui lui meme fait parti de : #left{ width:200px; float:left; }
et la, ma table elle fait bien 180 de large mais elle n'est pas centree. (elle est colle sur le cote gauche)

ca a du sens ce que je dis au moins??

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 oct. 2007, 01:13

Essaies

#ident .table { width:180px; border:0; margin:auto; }
text-align est normalement utilisé pour centrer du texte.

Mais c'est sans garantie car comme c'est imbriqué dans d'autres éléments dont on ne voit pas tout...Enfin tu peux toujours tester.