Guillemets et quotes sont dans un bateau...

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 oct. 2007, 01:11

...et je rame !

Bonjour,

je ne m'y retrouve pas dans ces guillemets et autres apostrophes.

j'ai un bout de code qui marche :
echo "&#8226 $sdate2 <a href='".$url[1]."'>".$title[1]."</a><br>";
pour obtenir ceci :
• 22 Oct texte_du_lien

$sdate2 est bien sûr la date, $url est l'URL du lien et $title le texte_du_lien

Ca marche sauf que je voudrais insérer dans ce code un target="_blank" pour que la page indiquée par le lien s'ouvre dans une fenêtre vierge.

Et je n'y arrive pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,
--
p1afff

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

30 oct. 2007, 01:34

Salut,
plusieur façons de faire :

avec des apostrophes pour délimiteur pour les attributs
echo "&#8226 $sdate2 <a href='".$url[1]."' target='_blank'>".$title[1]."</a><br>";
avec des apostrophes en délimiteurs de chaine de caractères et guillemets pour les attributs
echo '&#8226 $sdate2 <a href="'.$url[1].'" target="_blank">'.$title[1].'</a><br>';
que des guillemets mais en échappant ceux qu'on veut faire apparaitre dans le source final.
echo "&#8226 $sdate2 <a href=\"".$url[1]."\" target=\"_blank\">".$title[1]."</a><br>";

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

30 oct. 2007, 11:43

...je vais tester dans mon code et si c'est OK, je mettrais le post en "résolu".

Merci encore,
--
p1afff

Eléphant du PHP | 185 Messages

30 oct. 2007, 20:10

Ajoutons à cela la possibilité de n'utiliser que des apostrophes, avec caractères d'échappement lorsque c'est nécessaire :
echo '&#8226 $sdate2 <a href=\''.$url[1].'\' target=\'_blank\'>'.$title[1].'</a><br>';
Personnellement pour plus de clarté j'emploie des apostrophes pour les parties PHP et des guillemets pour les parties HTML, mais tout n'est qu'une question de goût, du moment qu'on s'y retrouve ! :)

30 oct. 2007, 22:44

ça marche maintenant !

PS : si un jour vous vous posez des questions sur les logiciels/matériels musicaux, je pourrais vous rendre peut-être la pareille...
--
p1afff