Erreurs 500 chez OVH

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

02 nov. 2007, 23:02

Alors que je travaillais ce soir sur un petite projet de CMS, j'upload mes fichiers php sur le serveur de mon designer, hébergé chez OVH.
Tout marche parfaitement, sauf 2 pages. Etrange ... des erreurs 500.

Je tente de changer les droits, ça n'y change rien.

Puis je duplique un des fichiers et le renomme en users2.php au lieu de users.php. Et la miracle la page s'ouvre, plus d'erreur. J'efface le users2.php, nickel, le users.php original marche aussi.
1 problème résolu. Par contre il me reste le 2e fichier, j'ai tenté la même méthode, ça ne marche pas. Je vais attendre demain voir si ça marche. (si je duplique et renomme le 2e fichier, celui-ci fonctionne parfaitement.)

En tout cas aucune idée d'ou ça peut venir, si qqn a une idée ? :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

02 nov. 2007, 23:19

Bonjour,

Le plus souvent, les erreurs 500 proviennent de fichiers .htaccess mal formés.
Regarde donc au niveau de tes fichiers .htaccess et si le problème persiste, contact ton hébergeur, le problème peut également provenir de lui
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

lux

02 nov. 2007, 23:51

Ben a part le .htaccess qui limite l'accès à la page, il n'y a rien. Et ce serait étrange que ça joue sur seulement un fichier :oops:

Je verrai demain, si ça marche toujours pas je leur enverrai un mail 8-)

Mammouth du PHP | 1885 Messages

13 nov. 2007, 01:28

Est-ce que ton fichier possède trop de droits ou est possédé par le mauvais propriété?
Suexec peut ne pas aimer ce genre de trucs.
Idéalement, il faudrait vérifier le fichier error_log pour avoir plus de détails.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

lux

13 nov. 2007, 10:44

Faudra que je retourne voir, mais pour l'instant je suis en train de me dépatouiller pour avoir cours dans une fac bloquée, sachant qu'on est en pleine période des exams intermédiares. Donc si le mouvement se prolonge je devrais pas trop être présent :?

Je vous tiens au jus pour cette erreur 500 :wink: