Aide passage date en français

Eléphant du PHP | 153 Messages

07 nov. 2007, 12:13

Mais je ne veux pas le mois en numérique, je le veux en alphabétique et en entier, donc c'est bien F.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 nov. 2007, 12:20

Nope, au moment où tu fais date('F', $timestamp), toi tu veux la valeur de ton tableau $mois_fr associée au numéro du mois (1 => 'janvier', 2 => 'février' ...) ;)

et effectivement les index 07 et 7 ne sont pas les mêmes :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

07 nov. 2007, 12:47

Donc j'ai mis "n" à la palce "F" et ça me retourne un truc pas possible :
31 oc30obWed, 7 Nov 2007 11:47:32 +0100e 2007 09:08:58
On dirait que ça mélange la date du timestamp et la date d'aujourd'hui.

Modérateur PHPfrance

07 nov. 2007, 12:55

Procède doucement, regarde bien ce que tu demandes de faire à php et n'hésite pas à tester étape par étape tes valeurs à coup de echo :)

Regarde ce que tu stockes dans $date_format (et que tu utilises ensuite pour définir la valeur de $display_output : date($date_format, $offset_time)) ... est-ce logique ? est-ce que cela correspond aux paramètres attendus ? ...

07 nov. 2007, 13:03

Merci Ryle :wink: et à tous les autres :)

Tout simplement
$display_output = $date_format;
Bon, par contre, je perds le $offset_time, mais comme la valeure de $display_output retournée est nickel, je ne touche plus à rien :D

D'ailleur, la variable $offset_time sert à quoi ?

Modérateur PHPfrance

07 nov. 2007, 13:27

D'ailleur, la variable $offset_time sert à quoi ?
Euh... ben... c'est ta fonction hein... y a que toi qui peut savoir ce que tu voulais qu'elle fasse ;)

Plus sérieusement, on peut supposer comme le timestamp est exprimé en seconque que TIME_OFFSET*60*60 est un nombre d'heure (pouvant être négatif) à ajouter, probablement pour régler le fuseau horaire ou autre... Tu peux afficher la valeur de ta constante TIME_OFFSET pour voir ce qu'elle contient :)

Et si tu veux le conserver malgré tout, tu peux très bien modifier ton $timestamp avant de l'utiliser pour définir tes variables $affiche_date :)

07 nov. 2007, 13:38

Comme je l'ai indiqué plus haut, je modifie un script "tout fait" que j'ai eu sur le net :wink:

En effet, il semblerait que cela soit une histoire de fuseau horaire.

Je te remercie Ryle :D

Je mets ce topic en "Résolu"

Merci à tous.