Incompatibilité entre IE et Firefox

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

07 nov. 2007, 15:31

mon seul problême avec les scrollbars de IE, c'est qu'ils sont (très) souvent moches. Et ne permettent pas beaucoup de personnalisation.

J'opterais plus facilement pour des scrollbars en JS, d'autant qu'il en existe de très bien faits (mais ça demande une certaine maitrîse), et il ne faut pas en faire n'importe quoi.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

07 nov. 2007, 15:40

mon seul problême avec les scrollbars de IE, c'est qu'ils sont (très) souvent moches. Et ne permettent pas beaucoup de personnalisation.
+1
je trouverais dommage de s'en priver, juste pour pouvoir dire "Je suis valide W3C"
Je m'en prive ; et pourtant, je ne dis pas explicitement "Je suis valide W3C", mais le fais, nuance. :langue:
Vala, vous pouvez taper maintenant ! :)
:axe: :tir2: zarabotak.com

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

07 nov. 2007, 16:38

bof... vous trouvez vilain le fait que les ascenseurs de ce forum soient en bleu clair au lieu de gris ? Si c'est fait intelligement, ça peut rendre bien et personnellement je trouve ça plus sympa, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas en profiter :)

Maintenant pour ce qui est des normes, quel est à votre avis le pourcentage d'internaute dans le monde qui arrive sur un site en se posant la question de savoir s'il respecte ou pas le w3c ? (déjà combien savent ce qu'est le w3c ? ;)). Je ne dis pas qu'il ne faut pas les respecter, mais que l'on peut s'autoriser des écarts tant que cela reste bénéfique pour l'utilisateur :)

(et je fais le rêve d'un jour ou je pourrais clamer cela haut et fort sans me faire exploser au lance requête ;))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

07 nov. 2007, 16:41

Certes, l'utilisateur lambda ignore ce qu'est le W3C et les standards. De plus, ces derniers commencent à peine à s'enraciner dans le paysage du Web.

Bref, lentement, mais sûrement, comme on dit. :wink:

Eléphant du PHP | 259 Messages

08 nov. 2007, 10:31

je ne m'y connais pas trop en javascript pour les scrollbar alors tanpis.. je vais laisser comme ça !

C'est clair que c'est + jolie avec des scrollbar coloré mais bon.. moi perso j'utilise IE donc ça va mais je pensais à ceux qui utilise firefox ou autre et qui n'ont pas les scrollbar coloré..mais bon ce n'est qu'un détail d'apparence.. ce n'est pas essentiel.

Mais dommage que firefox ne fait pas une exeption au W3C et intégre les scrolllbars coloré..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

08 nov. 2007, 12:30

Pour les scrollbar:

Si.. en faire soi-même en JS. (y'a de bibliothèques pour ça, comme ici).
Enfin l'utilisation est tout de même déconseillé car ça empèche le scrolling via la roulette de la souris (et ça c'est quand même plus génant que de ne pas avoir des scrollbars de couleur). ;-)

et puis les scrollbars de Firefox sont vachement + jolie par défaut que celle d'IE ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

08 nov. 2007, 12:50

Mais dommage que firefox ne fait pas une exeption au W3C et intégre les scrolllbars coloré..
Firefox se soucie davantage des standars qu'IE et ça se voit. :wink:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 nov. 2007, 16:32

Mais dommage que firefox ne fait pas une exeption au W3C et intégre les scrollbars coloré..
Vaste débat qui a fait et fera couler certainement encore beaucoup d'encre. Le w3c argumente que les scrollbars faisant partie du navigateur et non du site, ce n'est pas au webmestre de les définir.

Cet argument pertinent - concernant le scrollbar de la fenêtre du navigateur - le devient beaucoup moins quand il s'agit de scrollbars interne au site. D'où un interminable débat. J'avoue que sur ce dernier point je n'ai pas vraiment compris la position du w3c mais bon, faut faire avec.