Montcuq dans le Monopoly

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 oct. 2007, 17:33

Allez dernier jour de vote pour Montcuq!
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

09 oct. 2007, 20:27

...le tout en aveugle, parce qu'un processus transparent c'était trop la puissance pour eux...

Eléphant du PHP | 70 Messages

11 oct. 2007, 00:02

Le vote est clos !!!
Mais... Pfff.. Z'ont même pas encore affiché le classement et il est déjà 00h01.

Le temps de le "personnaliser" ? :roll: :(
Comme dit un ami
"Il n’y a jamais de bugs dans les programmes que j’écris : juste des caractéristiques non documentées"

Mammouth du PHP | 568 Messages

11 oct. 2007, 10:43

Perso, j'aime bien le message qu'ils mettent :p

"Nos comptons actuellement les votes [...]"... Avec une belle fautes de frappe au départ...
"Bon, on vous a montré en live le décompte des votes stockés dans nos bases, mais là, on a toujours pas trouvé comment faire passer paris en tête, alors on recomptes hein, parcequ'en fait, c'était pas automatique :p"
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 nov. 2007, 14:24

Pour rappel :
Résultats Vendredi

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 nov. 2007, 13:16

Il fallait s'en douter...
Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.

C'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro.

"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé "dans l'esprit humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.

"Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale", a souligné M. Cognard. "Nous demeurons maîtres du jeu", a-t-il relevé.

L'édition Villes de France, qui sortira en mars 2008, avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête, s'adressera au "public traditionnel" de Monopoly, "jeu de société familial", a indiqué M. Cognard. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des "réactions de mamans" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.

Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France.

Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.

Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M. Cognard.
Et bien ils l'ont finalement trouvé leur excuse bidon pour ne pas respecter le classement...
j'irais pas jusqu'à dire que je l'avais dit, mais... j'l'avais dit ! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance

09 nov. 2007, 13:21

Bon bah les résultats sont annoncés et Hasbro est mauvais joueur:
Montcuq n'est pas sur le plateau (et c'est un scandale! :twisted: )

Toutefois ils indiquent qu'une édition (très?) limitée s'appellera "Monopoly Montcuq" qui comprendra les rues et places du village de Montcuq :-k

A noter également l'absence de villes comme Paris ou Marseille et Dunkerque à la place de la rue de la Paix... tant qu'à tricher, ils auraient pu le faire jusqu'au bout parce que Dunkerque en ville la plus chère maintenant c'est un peu la honte :-s

http://monopoly.fr/HoldingPage/results.aspx

##edit: grillé par Ryle ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 nov. 2007, 13:36

Faut pas critiquer Dunkerque... c'est quand même la...... 67 ème plus importante ville de France :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_villes_de_France

Et pis y a un carnaval fort sympathique :)
(quoi ? ça justifie pas la rue de la paix ? :roll: on aurait eu un carnaval à Paris, chuis sur qu'on aurait gagné les JO de 2012 ;))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

09 nov. 2007, 13:48

Je vois ce procédé d'un mauvais œil ಠ_ಠ

N'hésitez pas à indiquer à Hasbro ce que vous pensez de leur triche à deux balles sur leur site web : http://www.hasbro.fr/contact2.asp?dest=prod

Administrateur PHPfrance

09 nov. 2007, 15:13

Je vois ce procédé d'un mauvais œil ಠ_ಠ

N'hésitez pas à indiquer à Hasbro ce que vous pensez de leur triche à deux balles sur leur site web : http://www.hasbro.fr/contact2.asp?dest=prod
C'est fait!

Mammouth du PHP | 1776 Messages

09 nov. 2007, 15:31

Faut pas critiquer Dunkerque... c'est quand même la...... 67 ème plus importante ville de France :)

(quoi ? ça justifie pas la rue de la paix ? :roll: on aurait eu un carnaval à Paris, chuis sur qu'on aurait gagné les JO de 2012 ;))
Non, on critique pas DUNKERQUE !!! :evil: :evil: :evil:
Son carnaval est génial, et si tu veux mon Ryle, on se le fait début 2008 !

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 nov. 2007, 15:39

Mais ceci dit, tu viens sans doute de donner la raison pour laquelle le village de Montcuq, malgré l'intérêt général suscité, ne sera pas retenu pour le plateau de jeu des villes de France...
Cet argument est difficilement recevable étant donné que
Case Joker - Pour voter pour une autre ville

Votre ville ou village ne sont pas dans la liste ? Inscrivez-les vite en vous rendant sur la Case joker.
C'est pas pour dire que je crois qu'ils vont respecter le vote des internautes ... Mais je ne serai pas aussi catégorique.
Le Monopoly n'est pas un jeu très récent. Un peu d'humour pour relancer les ventes pourrait être une bonne idée.
Ou alors une version à tirage limité avec Montcuq. Pourquoi pas ? Un Monopoly collector, ça pourrait le faire!

Bref, on va voir s'ils sont réactifs niveau marketing. Un bon commercial doit savoir s'adapter et saisir toutes les opportunités...

:-*

Administrateur PHPfrance

09 nov. 2007, 15:47

Merci de ne pas faire de hors-sujet, on parle du Monopoly ici 8-)

Mammouth du PHP | 1776 Messages

09 nov. 2007, 15:51

Merci de ne pas faire de hors-sujet, on parle du Monopoly ici 8-)
:twisted:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 nov. 2007, 16:00

Modération :
Merci de rester dans le sujet. =;
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.