Si ce pc ne sert qu'occasionnellement en machine de bureau, il devrait faire l'affaire. Tout dépend en fait de l'activité que ton site web et le ftp vont avoir (On ne dimensionne pas de la même manière le serveur du blog perso de M. Durand et un miroir FTP d'hébergement de distributions linux, ou de vidéos style dailymotion par exemple : le premier ne sera chargé que rarement, et la plupart du temps en journée, le deuxième sera extrêmement chargé en permanence).Bonjour
J'ai une serveur sur pc, AMD simple corp et 1024 MO de memoire.
Je me demande si je doit passer sur une configuration serveur pour heberger mon site web et ftp ????
Ma question est quelle est la difference entre le pc et le serveur ?
et que me conseillez vous comme config ?
mon pc (serveur) sert aussi de pc de bureau de temps en temps.
Merci
gtony
Il doit avoir les graphismes de Windows 2000 je pense, et surtout pas de plantages d'applications, pas de trucs méga lourds… Et l'interface graphique n'est pas proscrite sur un serveur mais souvent inutile, surtout lorsqu'elle est chargée avec des programmes de bureautique, et gourmande en ram. La majeure partie du temps tu n'en n'auras pas besoin, puisque le serveur sera en train de faire son boulot…mais un serveur sous linux ou server 2003 a un graphisme ?