création de miniature

Petit nouveau ! | 9 Messages

10 nov. 2007, 20:59

bonjour voila jaie des photo sur mon siteet sur la page d'aceuil jen affiche 30 donc sa rame le temp que sa arrive je voudrai crér des miniaure mais il ny a rien qui marche jai trouver mis sa marche toujourd pas mes photo sont de forma diferent

Code : Tout sélectionner

<? if(isset($_GET["im"])) { //mettre ici les valeurs par défaut de limitation de taille $defaut_largeur_max=800; $defaut_hauteur_max=600; $size_im=getimagesize($_GET["im"]); if(isset($_GET["w"]) && ($_GET["w"]+0)) $largeur_max = $_GET["w"]; else $largeur_max = $defaut_largeur_max; if(isset($_GET["h"]) && ($_GET["h"]+0)) $hauteur_max = $_GET["h"]; else $hauteur_max = $defaut_hauteur_max; if($size_im[0]>=$size_im[1] && $size_im[0]>$largeur_max) { $largeur=$largeur_max; $hauteur=ceil(($largeur/$size_im[0])*$size_im[1]); } elseif($size_im[1]>=$size_im[0] && $size_im[1]>$hauteur_max) { $hauteur=$hauteur_max; $largeur=ceil(($hauteur/$size_im[1])*$size_im[0]); } else { $largeur=$size_im[0]; $hauteur=$size_im[1]; } header("Content-Type: image/jpeg"); $img_in = imagecreatefromjpeg($_GET["im"]); $img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in)); $t = imagejpeg($img_out); echo $t; } ?>
et sa ces l'url que je me sert pour appler mes image

miniature.php?im=http://mon_domaine/imagejpg
si quelqun pourai maider se serait gentil

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 nov. 2007, 01:00

Bonjour,

Quel problème rencontres-tu?
Où est-ce que tu bloques? As-tu un message d'erreur?

Par ailleurs, merci de te relire avant de poster un message afin de rendre ta question compréhensible et en français correct.
Merci d'avance ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

11 nov. 2007, 02:05

Oui ces vrai excusé moi pour les faute
Le problème que Jai ces que Jai aucun message d’erreur mais Jai rien n’ont plus aucune image
Qui Apparaît je comprend pas pourquoi j’aie la bibliothèque gd qui est bien installer sur mon server
Chez moi et même chez 1&1 (mon server de production) sa ne marche pas
Et la je suis perdu si vous pourriez m’aider se serait sympa
Salutation

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

11 nov. 2007, 02:16

Modération :
neetspeed, afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 nov. 2007, 02:33

Sinon, si il y a un nombre défini de photos, tu peux simplement les faire sur mesure, et les mettre en lien pour arriver aux originaux.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 445 Messages

11 nov. 2007, 02:36

Passes ta ligne header en commentaires pour voir les erreurs PHP.
// header("Content-Type: image/jpeg");

Mammouth du PHP | 693 Messages

11 nov. 2007, 10:41

Je raconte peut être que des bétise, mais mettre des attribut width et height plus petit dans la balise image ne suffit par pour faire des miniatures ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 nov. 2007, 12:41

Je raconte peut être que des bétise, mais mettre des attribut width et height plus petit dans la balise image ne suffit par pour faire des miniatures ?
Techniquement ça fonctionnerait effectivement, néanmoins, c'est une mauvaise pratique parce que le poids de l'image reste le même d'une part et ensuite cette redimension artificielle n'aura pas un rendu de la même qualité qu'une vraie miniature utilisée avec ses dimensions réelles.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 nov. 2007, 22:22

bonjourd
j'ai essayer mais sa maffiche sa

=$size_im[1] && $size_im[0]>$largeur_max) { $largeur=$largeur_max; $hauteur=ceil(($largeur/$size_im[0])*$size_im[1]); } elseif($size_im[1]>=$size_im[0] && $size_im[1]>$hauteur_max) { $hauteur=$hauteur_max; $largeur=ceil(($hauteur/$size_im[1])*$size_im[0]); } else { $largeur=$size_im[0]; $hauteur=$size_im[1]; } header("Content-Type: image/jpeg"); $img_in = imagecreatefromjpeg($_GET["im"]); $img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in)); $t = imagejpeg($img_out); echo $t; } ?>
a l'ecran alors je bloque vraiment
merci si quelqun pourai maider se serai simpa jai changer le

header
mais sa change rien comme si que php ne s'occupait pas du code
:idea: :?: :?:

12 nov. 2007, 22:28

pardon j'aie changer les balise par

<?php
mais jai une erreur qui safiche sans le

header
et sa me mais

Fatal error: Call to undefined function imagecreatefromjpeg() in D:\site web 2007\mon site\jaquette\miniature.php on line 18
je vais voir si je trouve mais je compren rien
merci

Mammouth du PHP | 693 Messages

12 nov. 2007, 22:53

IL faut vérifier que l'extention gd est bien chargée. Regarde dans ton php.ini et vérifie que la ligne

extension=php_gd2.dll
est bien décommenté (sans point virgule). SI ce n'est pas le cas, enlève le point virgule et relance le serveur.

12 nov. 2007, 23:11

merci orgerix
ta trouver javais un probleme sur php.ini plus les balise ou il falai que je mette

<?php
meci a tous ces vraiment simpa
je mais en résolu