mon hebergement chez amen arrive a son terme en janvier.
sincerement: je suis decu par:
- leur service client (hormis un irlandais qui est tres sympa et qui depanne rapidement le reste ca reste des gars qui vous pointe vers le forum: vide de contenu et la FAQ -non mise a jour-)
- l'administration du compte client (mais bon c'est pas l'essentiel)
- la lenteur d'acces mon site (je me demande si les connexions sont pas bridees...)
petite anecdote: mon serveur avait ete debranche pendant 24h sans aucune raison et cela a 2 reprises (dixit le technicien: la prise avait ete "debranchee"...). pour un hebergeur qui dit fournir 99.7% d'uptime ca craint un peu
j'ai entendu du bien de 1and1
je me demandais ce que vous en pensiez ou si vous me recommanderiez autre chose.
honnetement: je ne pense pas avoir besoin d'une machine de guerre vu que ca va pas etre le site de la Nasa ou un clone de Google que je vais mettre dessus
neanmoins je pense qu'il est realiste de s'attendre a qq milliers de visiteurs par jours apres qq semaines en ligne. (vive le gratuit sur internet
sachant qu'ils ont a peu pres tous des serveurs "clef en main" ce que je cherche donc c'est qq chose de serieux, avec un service client qui ressemble a qq chose afin d'epauler le "debutant" (sniff) que je suis en cas de besoin et une bande passante qui permette aux internautes de ne pas s'endormir en attendant l'ouverture du site (sachant que je suis en Asie)
je n'ai pas envie d'avoir a galerer pendant 3 semaines pour savoir comment on fait un truc dans le shell (bon je sais que Google est mon ami mais tout de meme
par ailleurs: Cpanel vs Plesk?
pour le moment j'ai plesk et je m'y suis habitue. mais apparement Cpanel est mieux car on peut mettre a jour php independamment du soft. je ne crois pas qu'amen ou 1&1 fournissent Cpanel de serie par contre...