Intégrer un calendrier à mon formulaire html [résolu]

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

16 nov. 2007, 20:09

Bonjour,

Je souhaite ajouter un calendrier sur mon site web. Je veux qu'il y ait un bouton avec un calendrier qui apparait si on clique à droite de la zone de saisie de la date.

J'ai trouver un script sympa qui fonctionne : http://izformation.fr/ulysse/calendrier.html

J'ai donc tenté d'intégrer mon script dans : http://izformation.fr/ulysse/reservation.htm (à la ligne reservation).

Quand on clique sur le bouton, le calendrier apparait bien. Mais il est impossible de valider la date.

Voilà comment la fonction php est appelée dans reservation.htm :

Code : Tout sélectionner

<input name="datedeb" size="10"><input type='button' value='...' onClick="window.open('mycalendar.php?form=formu&elem=datefin','Calendrier','width=200,height=220')">
Dans le fichier mycalendar.php, le bouton valider est définit ici :
 <input type='button' onclick='window.opener.document.forms[\"$form\"].elements[\"$elem\"].value=\"$annee-$mois-$jour\";window.close()' value='Valider'>&nbsp;&nbsp;
  <input onclick='window.close()' type='button' value='Annuler'></td></tr></table>\n" ;
J'ai essayé de modifier les nom des variables date du formulaire dans le fichier reservation.htm. Cela ne résoud pas mon probléme...

Je ne sais pas d'où peut venir l'erreur.
Modifié en dernier par chodaboy34 le 16 nov. 2007, 21:13, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

16 nov. 2007, 20:22

Ton problème est que tu as oublié de donner un nom à ton formulaire de réservation. Si t'as remarqué dans le code qui ouvre le popup, ton formulaire doit porter le nom "formu" :

<input name="datedeb" size="10"><input type='button' value='...' onClick="window.open('mycalendar.php?form=formu&elem=datefin','Calendrier','width=200,height=220')">
Donc, nomme ton formulaire comme ça :

<form name="formu" ....
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Mammouth du PHP | 881 Messages

16 nov. 2007, 20:35

Justement, je pensais me faire quelque chose du genre.
Merci à vous!
Soyez artisans de paix

Eléphant du PHP | 319 Messages

16 nov. 2007, 20:42

salut, tu l'as trouve ou ton calendrier stp??

ca m'interesse d'en integrer u nsur mon site aussi :)
merci
niveau: pas terrible en php mais je me soigne...

Mammouth du PHP | 881 Messages

16 nov. 2007, 20:55

Bien oui, je l'ai trouvé ... il est ci-haut via le message chodaboy ( http://izformation.fr/ulysse/mycalendar.php ).
Il ne reste que le progr PHP à faire pour la page mycalendar.php , mais c'est pour moi déjà fait car j'utilise des calendrier ailleurs dans mon site sans pour autant y avoir référé pour la complétion de formulaires.

Si t'en veux, je puis te passer mon code lorsqu'il sera fonctionnel.
Écris-moi un courriel pour que je t'envoie cela en fichier attaché.
Soyez artisans de paix

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

16 nov. 2007, 21:13

Merci à sadeq pour sa réponse rapide et efficace.

C'est vrai que je n'avais pas examiné en détail la balise <form>.

Je viens de m'apercevoir que le code php renvoie la date au formation américain.

Pour franciser le tout, on peut mettre $jour-$mois-$annee au lieu de $annee-$mois-$jour à la ligne 191.

Merci à tous de votre réactivité.

@ ++

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

16 nov. 2007, 22:39

bof... il y a d'autres calendriers sans popup :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute