Bonsoir,
En fait je poste mon message sur ce forum ne sachant pas ou l'indiquer.
L'erreur est apparue lors d'une évolution de version d'un de nos produits où nous avons décidés de sérialiser des objets dans la session. La session peut comporter plusieurs objets.
Les développements sont volontairement fait sur deux plateformes différentes (Linux et Windows).
Les tests sont concluants, nous décidons de déployer sur un serveur debian 4. Nous lançons le programme, et la plus moyen de récupérer une session déjà démarré, chaque clic démarre une nouvelle session cad un click = un fichier de session dans le répertoire tempo des sessions du serveur. On commence une grosse phase de déboguage, on passe tout en revue la dernière chose : session_name !!!! utilisé pour nommer nos session au lieu de PHPSE.... je décide de virer le bout de code, redeploiement ca marche !!! Ne connaissant pas les tenant et aboutissant de ce problème je décide donc de poster la chose, cela pourra toujours guider quelqu'un et lui éviter toutes les heures de boulot que nous avons passés.
Par contre si qqu connait la raison ? nous restons preneur de l'explication. Il est vrai que notre session comporte beaucoup d'instances d'objets sérialisés, mais nous avons fait des tests avec des copier coller de pages web complète en guise de valeur de remplacement de nos instance dans la session et nous n'avons pas rencontré le problème. Ce n'est donc pas un problème de longueur.
@+
Configuration de la machine :
Linux Debian 4
PHP Version 5.2.0-8+etch7
Linux xxxxxxxxxxxx 2.6.18-4-686 #1 SMP Mon Mar 26 17:17:36 UTC 2007 i686
Build Date Jul 2 2007 21:30:29
Server API Apache 2.0 Handler
Configuration File (php.ini) Path /etc/php5/apache2/php.ini
Scan this dir for additional .ini files /etc/php5/apache2/conf.d
additional .ini files parsed /etc/php5/apache2/conf.d/gd.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/imap.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/mysql.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/mysqli.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/pdo.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/pdo_mysql.ini, /etc/php5/apache2/conf.d/xsl.ini
PHP API 20041225
PHP Extension 20060613
Zend Extension 220060519