EasyPHP en mini-serveur local

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

17 nov. 2007, 20:43

Je ne fais que de passer...

C'est quand même plus de la "gestion de serveur" qu'un souci PHP :wink

Code : Tout sélectionner

Allow from 192.168.0
à la place du listing devrait aussi fonctionner :-k

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

17 nov. 2007, 20:44

Il est aussi possible d'utiliser une adresse IP partielle ou une paire adresse réseau/masque réseau.

Comme toutes les machines de ton réseau semblent être de la forme 192.168.0.* (on va dire 192.168.*.*), tu pourrais utiliser

DocumentRoot "C:/Gestion" <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 192.168 # Exemple avec une adresse incomplète Satisfy all </Directory> <Directory "C:/Gestion"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride all Order Deny,Allow Deny from all Allow from 127.0.0.1 Allow from 192.168.0.0/0.0.255.255 # Exemple avec couple adresse du réseau/masque </Directory>
Tu remarqueras que je te présente 2 solutions :

L'utilisation d'une adresse IP incomplète, qui équivaut à accepter toutes les adresses IP qui commencent par ce qui est saisi :

Allow from 192.168 # Exemple avec une adresse incomplète
L'utilisation d'une adresse IP de réseau et un masque de réseau pour accepter toutes les machines d'un réseau :

Allow from 192.168.0.0/0.0.255.255 # Exemple avec couple adresse du réseau/masque
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 881 Messages

18 nov. 2007, 04:49

La solution de l'adresse incomplète me plait.
J'avoue qu'à recopier une liste d'adresse j'espérais que quelque chose du genre existe, mais ça n'est pas allé plus loin que ça.

Merci.
Soyez artisans de paix