easy php 1.8 + mysql 5.045 + php 5.2.1 + phpMyAdmin-2.11.2.2 : installation ?

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

24 nov. 2007, 17:25

Bonjour,

voila j ai telechargé easy php 1.8 mais voila la version de mysql et phpmyadmin sont trop vieilles et je voudrai donc faire une mise a jour de ceux-ci...

Pourriez vous m expliquer s il vous plaît, la démarche pour mettre a jour easy php1.8 avec mysql 5.045 + php 5.2.1 + phpMyAdmin-2.11.2.2 ?

merci de votre aide future :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 nov. 2007, 17:28

Et si tu téléchargais la version 2.0 beta, avec php5 et tutti quanti ?
ttp://www.easyphp.org/
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

24 nov. 2007, 17:33

vi en effet, mais le probleme c est que c est une beta :( enfin il est vrai que je peux essayer ca ne mange pas de pain :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

24 nov. 2007, 17:35

Sinon il y a WAMP aussi :)

Puis ce n'est pas vraiment un souci PHP je déplace :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 nov. 2007, 17:47

Passe à WAMP.

D'autant plus que la version 2 (sortie cette semaine)
te permet de faire cohabiter plusieurs versions de PHP, MySQL, etc. :pouce:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 nov. 2007, 18:39

vi en effet, mais le probleme c est que c est une beta :( enfin il est vrai que je peux essayer ca ne mange pas de pain :)
Boh, pour de développement ça gène pas (et tant que php5,mysql et apache fonctionnent, doit pas y'avoir de souci..)

A noter que pour un hébergement sérieux, je crois pas que c'est conseillé..
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 nov. 2007, 18:42

Rappel : WAMP (et plus encore : EasyPHP) sont des serveurs intégrés
destinés à une utilisation en local (plateforme de dev, de test, etc.)

Pour un hébergement destiné à une diffusion online,
on installe séparément les "vrais" Apache, PHP, MySQL !

Eléphant du PHP | 445 Messages

24 nov. 2007, 18:49

C'est ce que je conseille aussi.
Et puis comme ceci, on en apprends plus.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 nov. 2007, 20:22

C'est pas un pb. Je l'utilise depuis plusieurs mois sans pb.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 nov. 2007, 03:38

Dans la mesure où les serveurs fournis sont des versions stables, je ne suis pas sur que l'appellation de beta soit pertinante…

25 nov. 2007, 11:54

merci a tous pour vos réponses :)

bon j ai essayé, j ai mis mon site dans le repertoire WWW et hélas il m affiche des lignes de codes partout
De style....
Erreur INSERT : ".mysql_error() ); } } } function supprime_image($image) { $path="upload"; $req="SELECT * FROM temp_image where id_temp= '$image'"; $resliste = MYSQL_QUERY($req); if ($gallerie = MYSQL_FETCH_ARRAY($resliste)) { $fic=$path."/".$gallerie['image']; if(file_exists($fic)) { // Si le fichier existe unlink($fic); // Effacer le fichier $req="DELETE FROM temp_image where id_temp= '$image'"; $resliste = MYSQL_QUERY($req); } } } function cleanbr($valeur){ $retour = nl2br($valeur); $retour = str_replace("
","",$retour); $retour = stripslashes($retour); $retour = str_replace("\n","",$retour); $retour = str_replace("’","'",$retour); $retour = addslashes($retour); return $retour; } function TraceStat($nom_page) { $_SESSION['nom_page']=$nom_page; include ("../_Include/statistiques/visiteur.php"); } function RechercheEnfant() { $id=$_SESSION['id_menu']; $req = "SELECT * FROM `liencat` where `parent` = ".$id; $res = mysql_query ($req) or die("Rechercheenfant : Erreur dans la requête pour récupérer les informations selon le parent :
$req
"); $nRec = mysql_num_rows($res); if ($nRec) return true; else return false; } function lien_navig(){ $racine=false; $lien_navig=""; $terminaison=true; $id=""; if ($_SESSION['id_menu_actualiteCE'] !=1 ) {$id=$_SESSION['id_menu_actualiteCE'];$table="actualite_ce";} if ($_SESSION['id_menu_evenement'] !=1 ) {$id=$_SESSION['id_menu_evenement'];$table="evenement_ce";} if ($_SESSION['id_menu_annonce'] !=1 ) {$id=$_SESSION['id_menu_annonce'];$table="annonce_ce";} if ($_SESSION['id_menu_achat'] !=1 ) {$id=$_SESSION['id_menu_achat'];$table="achat_ce";} if ($_SESSION['id_menu'] !=1 ) {$id=$_SESSION['id_menu'];$table="liencat";} while ($id != 0) { $req = "SELECT * FROM `".$table."` where `identifiant` = ".$id; $res = mysql_query ($req) or die("erreur Lien navig :
$req
"); $lc = mysql_fetch_object($res); if ($id != $_SESSION['id_menu_actualiteCE']) $terminaison=false; if ($terminaison) $lien_navig = " >> ".$lc->titre; else $lien_navig = " >> url."">".$lc->titre."".$lien_navig; $id=$lc->parent; } // if (ltrim($lien_navig) == "") $lien_navig="Accueil"; $accueil=RacineMenu(); $_SESSION['lien_navig']=" ".$accueil.$lien_navig; } function RacineMenu() { $lien="Accueil"; return $lien; } function Deconnection() { $query = "SELECT compteur, id_societe FROM societe where id_societe=1"; $result = mysql_query($query) or die ($query." ".mysql_error() ); $societe = mysql_fetch_array($result); $cpt=$societe['compteur']; $id=$societe['id_societe']; $cpt--; $query = "UPDATE societe set compteur = '$cpt' WHERE id_societe = '".$id."' "; $result = mysql_query($query) or die ($query." ".mysql_error() ); $query="UPDATE utilisateur set connecte = 'deconnecte', DerniereDeconnection = NOW() WHERE id_utilisateur = '".$_SESSION

je precise que ce site fonctionne tres bien sur mon hebergeur, mais chez moi en local non :(
mon hebergeur est en MySql 5.0,phpMyAdmin 2.6.4-pl3
cela peut etre du a une mauvaise configuration tres certainement mais je navigue en eaux troubles

Modérateur PHPfrance

25 nov. 2007, 12:10

MaBrute

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

25 nov. 2007, 14:12

je tentais une approche subtile.. :-({|=

:D

(et pour le short_op_tag, commence tes fichiers par <?php et non <? )
Berze going social.

26 nov. 2007, 11:35

ha vi houla ca va en faire du boulot hihihi vu le nombre de pages que j ai hihihih

merci beaucoup :)

Modérateur PHPfrance

26 nov. 2007, 12:30

Modération :
blackwolfi, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

MaBrute