Et s'ils sont gentils, ils passent à un truc qui supporte la coloration syntaxique.
Me bloc-note, c'est essentiel.

Ben j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire, d'autant plus que précédemment tu préconisais une méthode statique pour la connexion ?PHP va refuser le typage MySQL. Il ne prend que les objets, et Array. D'ailleurs, je me suis au Java récemment (pour la fac), et bin c'est vraiment sympa. On a du mal à revenir sur PHP après (niveau typage je parle).
Heu, pour certains fonction, j'utilise le typage, pour restreindre les données d'entrées et n'avoir que des données traitées par une class donnée et ca fonctionne très bien pourtant... Donc la, j'ai du mal a saisir la remarque de HyWaN a ce sujet...Evidemment vu quephp est un langage non typé et que zend studio n'est pas sensé connaître les données de ta variable. Mais as tu vraiment besoin de l'autocomplétion ? Personnellement j'utilise un éditeur de texte tout con, et je ne développe pas moins bien pour autant… Bref, ces gadgets simplifient la vie, mais seulement si on n'en est pas dépendant.
Bref, pour ton problème, tu peux essayer d'ajouter ceci dans le constructeur :mais je ne garantis rien et je t'inciterais à garder cette méthode même si tu n'as pas l'autocomplétion…function __construct(MySQL $sql)
class connect_bdd {
private static $instance;
private function __construct() {
require('Connections/fichier_bddconnect.php');//contenant le nom de la bdd et la connexion
mysql_select_db($nom_bdd, $connexion);
}
public static function getInstance() {
if(self::$instance == NULL) {self::$instance = new connect_bdd();}
return self::$instance;
}
}
//appelée une ou plusieurs fois de n'importe où, en faisant
connect_bdd::getInstance();
Code : Tout sélectionner
$this->db = connect_bdd::getInstance();