encodage utf 8 et caractere bizarre!

Eléphant du PHP | 110 Messages

27 nov. 2007, 11:53

salut,
j'ai un souci avec de l'encodage de caractere. Enfin, l'encodage se passe bien. J'encode en utf8 des données pour les enregistrer dans un annuaire LDAP. Jusque la pas de problème.

C'est à la lecture des données que ca bug, les accents sont remplacés par ca: é

voila, j'ai cherché sur google mais je comprends pas pourquoi ca fait ca. Savez d'ou vient ce problème?

merci, bonne journée.

27 nov. 2007, 11:56

hum... sorry je viens de découvrir la fonction utf8_decode ! :oops:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 nov. 2007, 12:18

Ah ben bravo, c'est du joli =D>

La prochaine fois faudra farfouiller un peu dans la doc, juste pour voir s'il n'y a pas de réponse à ta question avant de la poster sur le forum ;)

Surtout que t'en as eu pour 3 minutes montre en main poury penser, aller y jeter un oeil, trouver une solution, la mettre en place, la tester et venir nous dire que c'était résolu... ça serait bien que ça serve d'exemple à d'autres également :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

27 nov. 2007, 13:40

nan mais en fait, je travaillais sur un truc et je voulais revenir sur ce probleme plus tard. Je me suis dit qu'en postant "en avance" j'aurais des reponses pour quand je serais dispo a bosser sur ce problème et en fait c'etait tout con.

Mais bon c'est pas une méthode terrible de poster 'a priori' je vous l'accorde, encore une fois, désolé je ferai gaffe une autre fois..