menus

zan
Petit nouveau ! | 9 Messages

27 nov. 2007, 12:39

Salut,

Souci de débutant, j'ai cette portion de code :

Code : Tout sélectionner

<!-- Menu is displayed in reverse order from how you define it (caused by float: right) --> <a href="index.html" title="Contact" class="lastMenuItem">Contact<span class="desc">Effectifs</span></a> <a href="ouvrage.html" title="Références">Références<span class="desc">Réalisations</span></a> <a href="materiels.html" title="Materiels">Matériels<span class="desc">Véhicules Instruments</span></a> <a href="index.html" title="Metiers">Métiers<span class="desc">compétences</span></a> <a href="index.html" title="Accueil">Accueil<span class="desc">Bienvenue</span></a>
Comment y insérer des sous rubriques renvoyant vers des pages différentes, comme par exemple pour la rubrique "Materiels" pour laquelle je souhaiterais avoir deux sous rubriques "Instruments" et "Véhicules", renvoyant vers les pages correspondantes?

Merci pour vos réponses

A+

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

27 nov. 2007, 14:30

je m'orienterais vers un menu a base de liste non-ordonnées

<ul> <li>lien</li> <li>lien2 <ul> <li>sous-lien</li> <li>sous-lien 2</li> </ul> </li> <li>lien 3</li> </ul>
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

zan
Petit nouveau ! | 9 Messages

27 nov. 2007, 18:52

Yep, déjà essayé. J'obtiens un menu vertical qui ne s intègre pas dans ma page :x ...
Je vois deux alternatives :
1) Est ce qu'il est possible de garder la structure initiale du code, quelqu'un saurait comment insérer des ss rubriques à partir de ce code la??
2)En partant d'un menu de base à liste non ordonnées, est-ce qu'il faut que j'insère une portion de code dans le css pour conserver ma mise en page? déclarer une variable qq chose??

Merci, salut

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

27 nov. 2007, 20:17

Salut,

Souci de débutant, j'ai cette portion de code :

<!-- Menu is displayed in reverse order from how you define it (caused by float: right) --> <a href="index.html" title="Contact" class="lastMenuItem">Contact<span class="desc">Effectifs</span></a> <a href="ouvrage.html" title="Références">Références<span class="desc">Réalisations</span></a> <a href="materiels.html" title="Materiels">Matériels<span class="desc">Véhicules Instruments</span></a> <a href="index.html" title="Metiers">Métiers<span class="desc">compétences</span></a> <a href="index.html" title="Accueil">Accueil<span class="desc">Bienvenue</span></a>
Comment y insérer des sous rubriques renvoyant vers des pages différentes, comme par exemple pour la rubrique "Materiels" pour laquelle je souhaiterais avoir deux sous rubriques "Instruments" et "Véhicules", renvoyant vers les pages correspondantes?

Merci pour vos réponses

A+
Salut

Peut-être un début de piste ici
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

27 nov. 2007, 20:50

"heureux celui qui découvre le css, car pour lui l'ombre se dissipe enfin.".
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

27 nov. 2007, 23:17

"heureux celui qui découvre le css, car pour lui l'ombre se dissipe enfin.".
Oui mais après un temps certain quand-même :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.