Mammouth du PHP |
19672 Messages
14 août 2007, 06:34
Petite correction : Smarty n'est pas un framework, c'est un moteur de templates qui pourrait dans certains cas s'intégrer dans un framework..
Pour le choix du framework, tu as Symphony , mais tu as également le Zend Framework, Prado et quelques autres encore.
Mais je dirais que les bonnes bases ne commencent pas par le framework, même si ça fait partie des éléments à considérer. La première étape consiste d'abord à définir ton cahier des charges. Tu dois établir les spécifications détaillées de ton application. Ensuite, faire un maquettage complet des différentes pages de ton site serait un bon point. Ensuite seulement tu peux envisager de commencer à coder. Mais les première étapes vont te permettre d'organiser le développement de façon plus rationnelle et t'aideront à choisir le framework qui te semble le plus approprié. Ceci dit, je te signale que le Zend Framework est intégralement écrit en PHP5. Pour Symphony, je ne sais pas, je ne l'ai jamais ouvert.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse