Effectivement :La fonction " LIKE '$initiale%' " sera à mon avis plus efficace
Code : Tout sélectionner
$req_liste= mysql_query("SELECT nom FROM $groupes_tbl WHERE (SUBSTRING(nom, 1, 1)) LIKE '%G%'"); // SELECTION DES GROUPESEffectivement :La fonction " LIKE '$initiale%' " sera à mon avis plus efficace
$req_liste= mysql_query("SELECT nom FROM $groupes_tbl WHERE (SUBSTRING(nom, 1, 1)) LIKE '%G%'"); // SELECTION DES GROUPES
$sql = "SELECT nom FROM ".$groupes_tbl." WHERE UPPER(nom) LIKE '".$taLettre."%' "; // SELECTION DES GROUPES
$req_liste= mysql_query($sql) or die (mysql_error());oui erreur de frappe ^La fonction " LIKE '$initiale%' " sera à mon avis plus éfficace
En GET ça donne ?La fonction " LIKE '$initiale%' " sera à mon avis plus éfficace
$req_liste= mysql_query("SELECT nom FROM $groupes_tbl WHERE (SUBSTRING(nom, 1, 1)) LIKE ''".$_GET['initiale']."'%' ");
Euh presque.... le substring dans ce cas n'est plus obligatoire, et le pourcent au début non plus puisque tu sais par quelle lettre commence le nom que tu recherches:
$sql = "SELECT nom FROM ".$groupes_tbl." WHERE UPPER(nom) LIKE '".$taLettre."%' "; // SELECTION DES GROUPES $req_liste= mysql_query($sql) or die (mysql_error());