un bouton pour choisir un répertoire

Petit nouveau ! | 3 Messages

29 nov. 2007, 15:43

Bonjour,

je cherche à faire un bouton qui me permettrait de choisir un répertoire. Ensuite je récupère le chemin du répertoire choisi.
C'est une sorte de "<input type="file"" mais pour un répertoire.

Je ne trouve pas de réponse, alors merci d'avance pour votre aide car je désespère :(

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 nov. 2007, 16:02

Bonjour,

A priori, je ferais lister les répertoires avec opendir() et is_dir() dans un formulaire.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 nov. 2007, 16:15

Commence par expliquer ce que tu veux faire on ira plus vite :wink:
(Et on déplacera même le sujet en cas de besoin)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

29 nov. 2007, 16:19

je pense qu'il veut une boite de dialogue "browser" avec le bouton parcourir pour sélectionner un dossier.
Comme il le dit, quelque chose qui se comporte comme la balise

Code : Tout sélectionner

<INPUT TYPE="FILE">

29 nov. 2007, 16:28

oui Dom c'est ça!

Je veux faire un bouton "browse" qui m'ouvrirait une boîte de dialogue pour y choisir un répertoire sur ma machine.

Ensuite j'appliquerai certaines fonctions aux fichiers jpeg qui sont inclus dans ce répertoire.
Pour le moment j'ai un script PHP qui fonctionne super bien et une variable $dossier= "C:\blyblybl"

Je souhaiterais faire une petite page web pour rendre ça plus pratique à utiliser pour ceux qui ne sont pas habitués aux scripts.

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!
(et wow! que vous êtes rapides :) )

EDIT: ce site m'a l'air vraiment extra et les gens sympa... alors je me suis inscrit! :) Pas sûr de pouvoir aidé beaucoup pour le moment, mais je saurais donner un coup de main là où je peux!

Modérateur PHPfrance

29 nov. 2007, 16:48

EDIT: ce site m'a l'air vraiment extra et les gens sympa... alors je me suis inscrit! :) Pas sûr de pouvoir aidé beaucoup pour le moment, mais je saurais donner un coup de main là où je peux!
à la bonne heure :wink:

Donc il n'est pas possible se choisir un dossier (répertoire) brut.
De plus tu ne peux pas interagir sur un poste client avec du PHP en distant

Tu peux éventuellement demander une archive (zip) pour uploder toutes les images sur ton serveur en une fois puis déziper et effectuer ton traitement reziper puis proposer de télécharger cette dernière archive.

MaBrute

29 nov. 2007, 16:56

Donc il n'est pas possible se choisir un dossier (répertoire) brut.
aargh! bien dommage!
De plus tu ne peux pas interagir sur un poste client avec du PHP en distant
L'idée est de faire l'upload des fichiers sur le server et ensuite d'appliquer le traitement aux fichiers une fois sur le serveur. Les fichiers restent sur le serveur, car c'est pour une gallerie d'image.
C'est ainsi que cela fonctionne pour le moment :) sauf que le path du répertoire contenant les fichiers à uploader est écrit manuellement et un bouton "browse" aurait été plus sympa... mais pas de problème!

MERCI POUR LE COUP DE MAIN!

Modérateur PHPfrance

29 nov. 2007, 18:01

Et donc [Résolu] ou non :-k

MaBrute