valider en appuyant sur entrée

Eléphant du PHP | 149 Messages

25 mai 2005, 09:59

Bonjour!

J'ai un formulaire avec juste un champs texte a renseigner et je voudrais valider le formulaire en appuyant sur entrée des que l'on a rempli le champ texte.

Quelle fonction en java permet de faire ça?

Merci pour votre aide
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mai 2005, 10:07

Je veux pas dire une connerie, mais il me semble que la majorité des browser fonctionnent de manière à ce que, dès que tu est sur un champs d'un formulaire, si tu clique sur entrée, sur valide ce formulaire ( a condition d'avoir un bouton submit :wink: )

Je regarde ça et je te tiens au courant
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

25 mai 2005, 10:10

Voila justement le problème est que je ne doit pas avoir de bouton submit, je dois juste avoir un champ texte et le valider en appuyant sur entrée...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.

Eléphant du PHP | 147 Messages

25 mai 2005, 12:10

moi je veux pas que cela valide lorsque l'on appui sur enter c'est possible sa?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2005, 12:20

Mets un style CSS dans ton bouton submit

Code : Tout sélectionner

<input type="submit" style="visibility: hidden" name="OK" />
Mais tu es obligé d'avoir un bouton submit. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 mai 2005, 14:28

J'avais pensé à cette solution mais je pensais qu'il y avait une alternative!

Merci!

Sinon, je ne sais pas si on peut interdire la validation avec la touche entrée.....

Si quelqu'un sait! :wink:
JC Vandamme.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2005, 15:37

Pourquoi faire :shock: Si tu mets un formulaire, tu t'attends à ce qu'il soit validé ? sinon, il ne sert à rien.

Si ton idée c'est de forcer l'internaute à utiliser TA manière de faire, tu vas au devant de cruelles désillusions. Il faut au contraire laisser le choix à l'internaute: ce que toi tu aimes peut lui déplaire mais si tu lui offres une alternative, il restera peut-être. Le but d'un site, c'est qu'il y ait des internautes qui le parcourent, pas de dire au monde "Je suis le plus beau, le plus fin et venez sur mon site je vais vous montrer comment vous devez naviguer", tu vas te faire jeter et ton site sera mort né.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 859 Messages

26 mai 2005, 10:10

Pas de submit et pas de possibilité non plus de valider par entrée :shock:

Tu prends l'internaute en otage là :D

26 mai 2005, 13:11

C'est vrai, je suis d'accord. Car si tu veux que l'utilisateur ai rempli tout les champs avant de valider avec entrée, il y a des scripts pour ça...

Pour ma part, je ne voulais pas enlever le bouton valider car sinon l'utilisateur ne pourrait pas valider le formulaire!
Je voulais juste le cacher pour un soucis de présentation...
JC Vandamme.